F1 : Sergio Pérez s'impose au GP d'Azerbaïdjan devant Max Verstappen

Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) a remporté, ce dimanche 30 avril 2023, le Grand Prix d'Azerbaïdjan, 4e manche de la saison, et réduit l'écart sur le leader au championnat, son coéquipier Max Verstappen, deuxième de la course.

AFP
Red Bull Racing's Mexican driver Sergio Perez steers his car during the Formula One Azerbaijan Grand Prix at the Baku City Circuit in Baku on April 30, 2023. (Photo by NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)
Sergio Perez s'est montré le plus rapide lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. ©AFP or licensors

Sergio Perez (Red Bull) s'est imposé dans le Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1, ce dimanche sur le circuit urbain de Bakou. Le Mexicain décroche à 33 ans sa 6e victoire en carrière et la 2e cette saison après celle en Arabie saoudite. Il avait déjà enlevé la victoire samedi dans la première course sprint de la saison.

Perez, parti de la 3e place sur la grille, a devancé son équipier Max Verstappen de 2.137 secondes. La 3e place est revenue au Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), à 21.217 secondes, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes).

Verstappen, 25 ans, double champion du monde en titre, qui s'était imposé l'an dernier, reste leader au classement du championnat  après ce 4e des 23 rendez-vous de la saison. Il possède 93 points. Perez revient à 6 points (87). Suivent dans l'ordre Alonso (60), le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 6e dimanche (48) et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), 5e à Bakou (34) et Leclerc (28).

Le Britannique George Russell (Mercedes), 8e à l'arrivée, a signé le meilleur tour en course (1:43.370) dans le dernier tour.

Parti en 2e position sur la grille, Verstappen a débordé le poleman Charles Leclerc et sa Ferrari à l'entame du 4e tour, grâce au DRS. Le Monégasque a vu deux tours plus tard la seconde Red Bull, celle de Perez, le déborder au même endroit.

La voiture de sécurité est entrée en piste dans le 11e tour, après l'accident de Nyck de Vries (Alpha Tauri), Verstappen, qui venait de changer de pneus, s'est alors retrouvé 3e. S'il a vite repris le dessus sur Leclerc, le Néerlandais n'a jamais été en mesure de revenir sur Perez qui a connu une course tranquille.

La 5e Grand Prix se courra dimanche prochain 7 mai à Miami en Floride.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...