WRC - Rallye de Monte-Carlo: Sébastien Ogier leader après les deux premières spéciales, Thierry Neuville quatrième

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a dominé les deux premières spéciales du rallye Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes (WRC), jeudi. Thierry Neuville (Hyundai) occupe la quatrième position.

Belga

Les deux spéciales se disputaient en nocturne. Ogier, octuple champion du monde, a dicté sa loi tant sur la première spéciale, La Bollène-Vésubie - Col de Turini 1 (15,12 km), que sur la deuxième, La Cabanette - Col de Castillon (24,9 km).

Dans les deux cas, il a devancé son équipier britannique Elfyn Evans, de 1.3 puis de 4.7. Neuville a pris la troisième place de l'ES 1 à 6 secondes. Parti à la faute dans un virage glissant de l'ES2, il a signé le quatrième temps de cette spéciale, à 9.5, devancé également par l'Estonien Ott Tänak (M-Sport Ford), troisième à 6.8.

Au général, Ogier, huit fois vainqueur du Monte-Carlo, devance Evans de 6 secondes. Tänak suit à 15.4, juste devant Neuville (+15.5). Le champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), pointe en cinquième position à 17.1. Le Français Pierre-Louis Loubet et son copilote belge Nicolas Gilsoul (M-Sport Ford) occupent la septième position à 40.3.

Vendredi, deux boucles de trois spéciales figurent au menu.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...