Le Dakar 2023 endeuillé: un touriste italien meurt

L’édition 2023 du Dakar a été endeuillée ce mardi 10 janvier.

AFP
France's driver Guerlain Chicherit and co-driver Alex Winocq compete during Stage 9 of the Dakar 2023 rally between Riyadh and Haradh in Saudi Arabia on January 10, 2023. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Le Dakar 2023. ©AFP or licensors

Un touriste italien est mort mardi après avoir été percuté lors de la 9e étape du rallye Dakar entre Ryad et Harad, en Arabie saoudite, ont indiqué les organisateurs.

”Un spectateur d’origine italienne qui se situait derrière une dune a été accidenté sur la piste du rallye”, indique Amaury Sport Organisation dans un communiqué. La victime, évacuée en hélicoptère par l’assistance médicale, est morte au cours de son transfert, précise ASO.

La personne a été percutée par un concurrent et des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances du drame, a précisé ASO sans autre détail.

Le rallye Dakar s’est élancé le 31 décembre des bords de la mer rouge pour plus de 8.000 km de course et une arrivée le 15 janvier sur la côte est à Dammam.

Basé en Arabie saoudite pour la quatrième édition d’affilée, le rallye-raid se déroule essentiellement dans des zones désertiques mais attire néanmoins des spectateurs, dans des proportions toutefois nettement moindres que quand la course se tenait en Amérique latine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...