F1 : le GP de Chine prévu en avril prochain annulé en raison de la politique zéro-covid

Absent du calendrier de Formule 1 depuis 2019, le GP de Chine devait retrouver le calendrier de la F1 en 2023. Il n’en sera rien…

Belga
 -
- ©Photo News

Le Grand Prix de Chine de Formule 1 n’aura pas lieu en 2023 en raison de la politique zéro-covid en vigueur en Chine, rapporte la BBC mardi.

Absent du calendrier depuis 2019, le GP de Chine devait retrouver le calendrier de la F1 en 2023. L’épreuve était prévue le 16 avril à Shanghai, mais elle n’aura pas lieu. Les autorités chinoises, qui imposent des règles strictes en matière de lutte contre le coronavirus, ne semblent pas vouloir faire une exception pour la F1.

La Formule 1, qui ne veut pas imposer aux équipes de risquer un isolement de plusieurs jours, a donc décidé d’annuler le Grand Prix, selon la BBC, qui précise que la F1 a refusé de commenter cette information.

La Chine applique une stricte politique sanitaire contre le Covid, avec des dépistages très réguliers pour la population, des quarantaines obligatoires pour les personnes testées positives ou encore des confinements dès l’apparition de cas.

Le pays asiatique a également très fortement réduit les liaisons internationales depuis 2020, pour limiter les entrées de voyageurs potentiellement vecteurs du virus.