F1: Max Verstappen et Red Bull dominent les derniers essais en Grande-Bretagne

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne, 10e manche du championnat du monde de Formule 1, ce samedi à Silverstone.

AFP
 Max Verstappen a réalisé le temps le plus rapide des essais, à Silverstone.
Max Verstappen a réalisé le temps le plus rapide des essais, à Silverstone. ©AFP

Sur une piste sèche mais sous un ciel très menaçant, le champion du monde en titre et leader au championnat est le seul pilote à être passé sous la barre des 1 min 28 sec.

Il devance largement son coéquipier, le Mexicain Sergio Pérez, de 410/1000e et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), troisième au général, de 447/1000e.

Les Mercedes des Britanniques George Russell et Lewis Hamilton - arrivés à domicile avec de nouvelles améliorations sur leurs monoplaces - signent respectivement les 4e et 5e temps devant leurs fans, venus nombreux autour du mythique tracé anglais.

La veille, Hamilton, septuple champion du monde de la discipline, en difficulté depuis de le début de la saison, avait signé sur ses terres sa meilleure séance d’essais libres depuis la fin de saison dernière.

Les Mercedes sont suivies samedi par la deuxième Ferrari de la grille, celle de l’Espagnol Carlos Sainz, qui avait signé la veille le meilleur temps des essais 2.

Les qualifications, que certains attendent pluvieuses, attendent désormais les pilotes, à 15h00 (16h00 heure française), avant le départ de la course programmé à 15h00 locales ce dimanche.