Championnat du monde de motocross: Jago Geerts remporte le GP d’Italie en MX2 et conforte sa place de leader au Mondial

Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix d’Italie de motocross en MX2, 7e des 20 épreuves du championnat du monde, dimanche à Maggiore, confortant sa place de leader au championnat du monde. Liam Everts est 8e du Grand Prix.

Belga
 Jago Geerts
Jago Geerts ©Photo News

Vainqueur de la première manche, le pilote limbourgeois, 22 ans, a terminé deuxième de la seconde derrière son rival le Français Tom Vialle (KTM), seulement 5e de la manche initiale. Geerts l’emporte avec 47 points pour 41 à Vialle.

A égalité avant ce rendez-vous à Maggiore, les deux pilotes sont désormais départagés de 6 points avec avantage au Belge (291 points pour 285 au Français) qui décroche la 13e victoire de sa carrière et la 3e de la saison après ses succès en Lettonie et en Lombardie.

Le Français Stephen Rubini (Honda) termine 3e du Grand Prix avec 37 unités.

Côté belge encore, Liam Everts (KTM), 4e de la première manche, a fini 13e de la seconde pour finir le Grand Prix en 8e position avec 26 points. Florent Lambillon (Suzuki) a dû lui abandonner dans la première manche et n’a pas pris part à la seconde.

Le prochain rendez-vous a lieu dimanche prochain, le 15 mai, à Riola Sardo avec le GP de Sardaigne. Le Grand Prix de Belgique à Lommel est prévu lui le 24 juillet.