Formule E: la course de Vancouver annulée

L’ePrix de Vancouver prévu le 2 juillet et qui devait être la 10e manche de la saison du championnat du monde de Formule E, a été annulé par les organisateurs.

Belga
 L’ePrix de Vancouver prévu le 2 juillet et qui devait être la 10e manche de la saison du championnat du monde de Formule E, a été annulé par les organisateurs
L’ePrix de Vancouver prévu le 2 juillet et qui devait être la 10e manche de la saison du championnat du monde de Formule E, a été annulé par les organisateurs ©Photo News

"Après une étude intensive avec la ville de Vancouver, le groupe OSS a dû prendre la décision incroyablement difficile de reporter le Canadian E-Fest à 2023. La ville de Vancouver soutient pleinement ce report", a expliqué le promoteur OSS dans un communiqué samedi. 

"Nous communiquerons avec les détenteurs de billets (...) pour les informer de leurs options", a annoncé l’organisateur.

L’ePrix de Vancouver devait marquer le retour des monoplaces électriques au Canada, après une seule édition en 2017 à Montréal. La mairesse de Montréal Valérie Plante, élue fin 2017, avait ensuite annulé les éditions suivantes, évoquant le "fiasco financier" de l’édition 2017.

Le Français Jean-Eric Vergne, deux fois champion de la discipline en 2018 et 2019, est leader actuel après cinq manches et avant la sixième à Monaco ce week-end.

L’ePrix de Vancouver n’est pour le moment pas remplacé au calendrier.