Rallye de Monte-Carlo (WRC) - Problèmes pour Neuville dans la 10e spéciale: "Quelque chose de cassé"

Thierry Neuville (Hyundai) était pessimiste à l’arrivée de la 10e spéciale du Rallye de Monte-Carlo, première manche du championnat du monde des rallyes WRC 2022, samedi matin. Le pilote belge, qui a glissé au 5e rang à l’issue de la 2e spéciale du jour, est victime de problèmes.

Rallye de Monte-Carlo (WRC) - Problèmes pour Neuville dans la 10e spéciale: "Quelque chose de cassé"

"On a pointé avec une minute de retard car on a quelques problèmes et dans la spéciale, j’ai eu la sensation que quelque chose a cassé. Il faut qu’on regarde", a lancé Neuville, 7e de la spéciale à 24.7 du Français Sébastien Ogier (Toyota), qui partage désormais la tête avec son compatriote et nonuple champion du monde Sébastien Loeb (M-Sport Ford). Neuville est 5e à 1:13.7 des Français au général.

Trois spéciales sont encore au programme de samedi. Dimanche, deux spéciales inédites, à répéter à deux reprises, boucleront cette édition 2022, première des treize manches du Mondial WRC: La Penne/Collongues (19,37 km) et Briançonnet/Entrevaux (14,26 km), la dernière citée servant également de Power Stage.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.