Dakar: Guillaume de Mévius coincé par des ennuis mécaniques, Quintero s’impose en proto légers

Guillaume de Mévius (OT3) était sur le point de réaliser un bon résultat en prototypes légers SSV (T3) dans la première étape (B) du Dakar 2022 dimanche à Ha’il avant de connaître des problèmes mécaniques.

Dakar: Guillaume de Mévius coincé par des ennuis mécaniques, Quintero s’impose en proto légers

C’est l’Américain Seth Quintero (OT3) qui s’est montré le meilleur dans cette catégorie. Il a mené l’étape de bout en bout et devancé de 1:58 son premier poursuivant le Chilien Francisco Lopez Contardo (Can-Am), qui a réussi une belle remontée après avoir accusé 8:35 de retard au premier point de passage. François Beguin (BRP), co-pilote d’Axel Alletru, a terminé 25e et meilleur Belge à 6h42: 47.

De Mévius était encore deuxième à l’avant-dernier point de passage avant d’être immobilisé à la suite d’ennuis mécaniques. Plusieurs heures plus tard, il n’avait pas bougé. Il n’est pas certain de pouvoir rejoindre le bivouac. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour Guillaume de Mévius qui avait déjà été privé de son co-pilote Tom Colsoul testé positif au Covid-19 avant le départ de cette 44e édition du rallye-raid.

Aron Domzala (Can-Am) a remporté le classement des SSV standard (T4). Jan De Wit et Serge Bruynkens (Can-Am) n’étaient pas encore arrivés.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.