Voici pourquoi la RTBF ne diffusera pas la finale des Red Lions à la Coupe du monde de hockey

Comme depuis le début du Mondial, les téléspectateurs ne pourront pas regarder nos Red Lions.

La Rédaction
Bhubaneswar , India - January 27 : victory celebration Boccard Gauthier defender of Belgium, Gougnard Simon midfielder of Belgium pictured during the FIH Hockey Men's World Cup 2023 semi-final match between Belgium and The Netherlands on January 27, 2023 in Bhubaneswar , India, 27/01/2023 ( Photo by Philippe De Putter / Photonews
Les Red Lions sont en finale de la Coupe du monde. Malheureusement, il vous faudra un décodeur VOO ou Telenet pour pouvoir la regarder. ©@PHDPH.com

La Belgique s'est une nouvelle fois qualifiée pour une finale de Coupe du monde de hockey. Après avoir éliminés les Pays-Bas aux shoot-outs ce vendredi après-midi, les Red Lions joueront un nouveau titre mondial face à l'Allemagne, ce dimanche à 14h30.

Un match que les fans de la petite balle blanche ne pourront une nouvelle fois pas suivre sur la RTBF. En effet, comme c'est le cas depuis le début de la Coupe du monde, aucune chaîne "gratuite" ne diffuse les rencontres de la Coupe du monde de hockey. Au grand désarroi de ceux qui voudraient suivre les exploits de nos Red Lions.

Sur Twitter, le chef des sports de la RTBF Benoit Delhauteur a expliqué la raison pour laquelle aucune rencontre (y compris la finale dimanche) n'était visible sur les chaînes de la RTBF ou le site internet : "Les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du Monde de hockey appartiennent, de longue date, à Telenet et, côté francophone, à VOO", a-t-il écrit, relayant la réponse officielle du service public francophone, précisant également qu'elle restait "intéressée et disponible pour une diffusion de la finale", tout en respectant "la décision des détenteurs de droits."

Pour suivre la finale de la Coupe du monde, il faudra donc posséder un décodeur VOO (ou Telenet en Flandre et à Bruxelles) et zapper sur VOO Sportworld 1. Pour les autres, vous pourrez suivre la rencontre via le live commenté en direct sur lavenir.net.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...