La Belgique s'impose tranquillement contre la Nouvelle-Zélande et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde de Hockey (2-0)

Les Red Lions ont assuré en deuxième période après une première mi-temps aboutie.

La Rédaction
The Red Lions pictured during a game between Belgium's Red Lions and New Zealand, a quarterfinal match at the 2023 Men's FIH Hockey World Cup in Bhubaneswar, India, Tuesday 24 January 2023. BELGA PHOTO DIRK WAEM

La Belgique s'est imposée tranquillement en quart de finale de la Coupe du monde de hockey face à la Nouvelle-Zélande (2-0). Les deux buts belges sont tombés en première période des oeuvres de Tom Boon et Florent van Aubel. Qualifiés pour les demi-finales, les Red Lions affronteront le vainqueur du duel entre les Pays-Bas et la Corée du Sud (match demain à 14h30).

Le début de match est clairement à l'avantage des Red Lions. Après plusieurs tentatives, les hommes de Michel van den Heuvel ouvrent finalement la marque sur leur premier pc grâce à Tom Boon.

Dès l'entame du deuxième quart, les Reds doublent leur avance grâce à un but de Florent van Aubel. En fin de première période, la Nouvelle-Zélande a hérité d'un premier pc à son avantage. Heureusement, pour les Red Lions, Vincent Vanasch était attentif pour dévier la balle de la cuisse et empêcher les Kiwis de réduire la marque.

La deuxième mi-temps était moins rythmée, les Red Lions se contentant de garder la maîtrise de la balle. De Sloover recevait une carte verte pour une faute de pied volontaire dans le cercle mais le pc néo-zélandais ne donnait rien.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...