Les Red Lions ouvrent leur Coupe du monde de hockey par une large victoire contre la Corée du Sud : "notre tournoi est lancé"

La Belgique a débuté la défense de son titre mondial par une victoire 5-0 contre la Corée du Sud pour la première journée du groupe B de la Coupe du monde de hockey samedi à Bhubaneswar en Inde.

Belga
Bhubaneswar - Rourkela, India - January 14 : goal celebration De Kerpel Nicolas midfielder of Belgium, de Sloover Arthur defender of Belgium, van Aubel Florent forward of Belgium, Denayer Felix midfielder of Belgium pictured during the FIH Hockey Men's World Cup 2023 match between Belgium and Korea on January 14, 2023 in Bhubaneswar - Rourkela, India, 14/01/2023 ( Photo by Philippe De Putter / Photonews
©@PHDPH.com

Muets en première période, les Red Lions ont fait sauter le verrou sud-coréen dans le troisième quart-temps avec des réalisations d'Alexander Hendrickx, sur pc (30e), et Tanguy Cosyns (42e). Dans les quinze dernières minutes, Florent Van Aubel, sur pc (49e), Sébastien Dockier (51e) et Arthur De Sloover (57e) ont fixé le score final à 5-0.

La Belgique s'empare provisoirement seule de la tête du groupe B en attendant le match entre l'Allemagne et le Japon à 14h30 heure belge. Le mardi 17 janvier, les Red Lions affronteront l'Allemagne à 14h30 puis le Japon le vendredi 20 janvier à 12h30.

Gauthier Boccard relativise la 1re mi-temps des Belges : "Notre tournoi est lancé"

Gauthier Boccard a enregistré une 262e cap avec les Red Lions lors de l'entrée en lice de la Belgique à la Coupe du monde.

"Comme souvent dans une première mi-temps de tournoi, on a manqué un peu de rythme et d'agressivité", a concédé le joueur du Léopold dans la foulée du match. "On a ensuite bien commencé la 2e mi-temps, notamment avec un bon pressing. Cela nous a permis de bien rentrer dedans et de nous créer plusieurs occasions. Hormis quelques pc, nous n'avons pas vraiment été mis en danger."

Cette victoire va permettre à l'équipe de Michel van den Heuvel de préparer dans la sérénité son duel contre l'Allemagne, mardi à Bhubaneswar. Ce match pourrait s'avérer déterminant dans la quête de la première place du groupe B, directement qualificative pour les quarts de finale. "Notre tournoi est lancé", a assuré Boccard, 31 ans, champion du monde en 2018 et olympique en 2021. "On devait faire ce qu'il fallait dans ce premier match. Maintenant, le prochain sera décisif pour voir à quelle position nous allons terminer. Nous sommes prêts, nous connaissons le plan et cela va se jouer sur ce match."

En début de seconde mi-temps, la Belgique a galvaudé trois pc coup sur coup. "C'est vrai que la balle bondissait un peu plus après la pause mais le terrain est assez bon que pour pouvoir jouer avec ça. À nous à descendre un peu plus dans les jambes", a-t-il ponctué en souriant.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...