La Belgique organisera la Coupe du monde de hockey avec les Pays-Bas en 2026

La Belgique organisera conjointement avec les Pays-Bas la Coupe du monde de hockey sur gazon en 2026.

La Belgique organisera la Coupe du monde de hockey avec les Pays-Bas en 2026
©Belga

La Fédération internationale de hockey (FIH) a annoncé jeudi que ces deux pays assureront l’organisation de la 16e édition du Mondial, tant pour les messieurs que pour les dames.

La Belgique était candidate dans un dossier conjoint avec les Pays-Bas pour accueillir le rendez-vous à Wavre et au Wagener Stadium d’Amstelveen. L’ancien stade de football Justin Peeters de Wavre doit en effet devenir l’un des stades régionaux de la fédération belge de hockey (ARBH). La fin des travaux de transformation de l’actuel stade est actuellement retardée pour des raisons de budget, mais il ne fait aucun doute que cette décision va débloquer la situation. Sa configuration normale de 4.000 places pourra être augmentée pour l’occasion à 10.000 places.

La Belgique avait déjà posé sa candidature pour l’organisation des Coupes du monde masculine 2018 et 2023 mais la FIH lui avait à chaque fois préféré l’Inde et ses propositions financières plus attractives.

Les Red Lions, tenants du trophée, défendront leur titre dans moins de 70 jours, mi-janvier 2023, à nouveau en Inde, à Bhubaneswar, là où ils avaient décroché leur premier trophée majeur en 2018, avant de remporter le titre européen, en 2019 à Anvers, et olympique en 2021, à Tokyo.