Un joueur Belge mis en quarantaine lors du Mondial de handball

Yannick Glorieux a été contrôlé positif au Covid à l'issue de la rencontre disputée mardi soir à Malmö (Suède) contre le Bahreïn au premier tour du championnat du monde masculin de handball, a révélé fédération belge, mercredi.

Belga
BEL_Glorieux_Yannick_20220122Q226A4DT.jpg
©Decamps

Le joueur a été placé en isolement et ne pourra pas rejouer tant qu'il n'aura pas présenté un test négatif qui le libèrera de sa quarantaine. De toute manière, Yannick Glorieux ne jouera pas face à l'Egypte, jeudi en début de soirée, le joueur étant suspendu pour un match après son exclusion, mardi, durant la rencontre contre le Bahreïn.

Il s'agit du second cas positif de Covid depuis l'entame du tournoi, l'autre concerne un joueur égyptien.

Le contrôle anti-covid de mardi soir semble s'être déroulé dans un certaine précipitation, le test positif étant, dans un premier temps, attribué à un autre membre de l'équipe qui se retrouvait donc deux fois dans liste.

En conséquence de ce que le vice-président de la fédération internationale, Joël Delplanque, a appelé une "erreur administrative", une deuxième série de tests a été organisée dans la soirée à l'hôtel des Belges pour déterminer avec certitude quel était le membre positif.

Depuis le début du tournoi, 1.086 test ont été effectués dans le cadre de la compétition.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...