Il n’a manqué que le but à Liège - Dessel : « Ce que l’équipe montre est encourageant »
Les Sang et Marine retrouvent le beau football, se créent des occasions mais oublient encore de concrétiser. (Liège - Dessel : 0-0)
Publié le 20-03-2022 à 20h45
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WRRP3UL5ERAGZM276INWIT444E.jpg)
Arbitre : M. Letellier.
Cartes jaunes : Cerigioni, Reuten, Bustin, Kustermans.
Buts:/
LIÈGE : Debaty; Bustin, Lambot, Van den Ackerveken (85e Besson), D'Ostilio; Rodes, Bruggeman (77e Lallemand), Mouchamps (69e Prudhomme), Reuten, Mouhli (85e Cavelier), Perbet.
DESSEL : Kustermans; Ghislain, Lenaerts, Haagen, Boujouh; Vanhaen, Breugelmans, Versmissen, Cerigioni, Geukens (81ePeeters); Cheprassov.
La partie était plutôt plaisante à Rocourt, où la météo et le public étaient au rendez-vous. Les Sang et Marine ont livré un duel agréable face à un Dessel loin d’être surprenant pour un leader. Toujours est-il que l’ingrédient principal, lui, était absent : les buts.
Pourtant, Liège s'est créé des occasions mais n'a pas su conclure, hormis Perbet, signalé deux fois hors-jeu par un arbitrage qui connaissait aussi quelques moments d'absence (penalty oublié, cartons jaunes trop rares pour l'adversaire, interruptions inutiles du jeu…). "On a vu une équipe de Liège qui a tout donné au niveau mental et engagement, analysait le nouveau coach, Gaëtan Englebert. Il ne faut pas oublier que nous jouions contre un adversaire qui a de bons joueurs et qui venait ici sans aucune pression."
En deuxième période principalement, il n'y en avait que pour les visités. "Nous avons dominé de A à Z, en étant solide sur les premiers et deuxièmes ballons, avec de la présence et des ballons qui arrivaient devant le but. Mais il y a parfois un manque de précision dans le dernier ou l'avant-dernier geste. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du positif à retenir ce dimanche."
À la fin du match, les joueurs semblaient avoir en tout cas retrouvé quelque peu le sourire et, en continuant de la sorte, on sent que Liège peut y arriver. "L'équipe devait se retrouver et avoir envie de jouer. Ce qu'elle a montré depuis mardi est très encourageant. La prestation collective est belle et les quatre joueurs qui sont montés au jeu ont toujours apporté un plus. On a prouvé qu'on formait un groupe et on le fera jusqu'au bout."