Une première défaite pour Dender?
Les Carolos vont défier une équipe de Dender qui n’a pas encore perdu à domicile. Un succès permettrait d’intégrer le Top 3.
Publié le 19-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YS5KBHRMOVGWBKC6ERCR45CC7A.jpg)
Dender - Olympic (s. 20 h)
L'Olympic de Charleroi a le vent en poupe, depuis un mois. Le club enchaîne les prestations positives et accumule les points. Si bien qu'il a su décrocher une confortable place au sein du Top 4. Mais les Carolos ne veulent pas s'en contenter. " En visant le tour final, on assure le maintien, explique Xavier Robert, l'entraîneur. C'est la priorité de chaque club. Maintenant que nous sommes dans le quatuor de tête, on se doit d'ambitionner plus, tout en gardant les pieds sur terre, car cela peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Mais je suis certain que le groupe pour aller chercher la troisième, la deuxième ou même… la première place."
Pour cela, les Dogues devront prendre le meilleur sur Dender. "C'est un adversaire solide qui n'a pas encore perdu à la maison. Sans un faux pas contre une solide équipe de La Louvière, il sera mieux placé au classement. Ce sera un déplacement périlleux sur un très grand terrain. J'espère qu'on parviendra à infliger leur première défaite à la maison à nos adversaires."
Le coach est agréablement surpris par son groupe. "Il a su se relancer malgré l'extra-sportif. Il y a de la maturité dans le noyau et une belle autonomie. Il faut poursuivre de la sorte. Je suis certain que l'on peut encore monter en puissance dans ce championnat."
Pour ce match au sommet, l’Olympic pourra compte sur les retours de Zorbo et Guedj. Les Carolos tenteront de signer un quatrième succès consécutif afin de pouvoir se hisser au sein du Top 3. Ngolo et Moatassim sont absents. Kouri va reprendre avec le noyau B. Mansouri est à nouveau sélectionnable.