Les Dogues s’imposent au forceps!
Les Carolos se sont montrés patients pour arracher un succès sur une surface de jeu détrempée.
Publié le 21-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IKGZ2M3SLZHYHOY3GBJCUJLUYU.jpg)
Rupel Boom 0 - Olympic 1
Arbitre: M. Claes.
Cartes jaunes: Guedj, Felix, Kanu, Delbergue, Khaida.
But: Ressa (0-1, 85e).
BOOM: Laverge, Kanu (80e Mapessa), Tshimanga (80e Mrani), Polizzi, Van Den Steen, Kyeremeh (65e Nzinga), Kesteleyn, Van Den Broeck, Geudens, Sula (65e Peeters), Augustynen.
OLYMPIC: Moriconi, Felix, Corneillie, Vanderbecq (61e Ressa), Lioka Lima, Cottet, Ito Singa (89e Saïdane) Sahan (61e Zorbo; 78e Perreira-Bofomua), Khaida, Guedj, Delbergue.
Les Dogues exceptionnellement en rouge, se montraient d’entrée de jeu combatifs en se portant résolument vers l’avant. Les Carolos faillirent d’ailleurs ouvrir le score.
Suite à un centre calibré de Delbergue venu du couloir droit, le ballon aboutissait à Felix, dont la reprise instantanée frôlait le cadre. Ce fut le seul fait majeur de cette première mi-temps, les deux équipes se neutralisant dans le combat de l’entre-jeu.
Ressa en renard des surfaces!
En tout début de seconde période, Gyamfi partait seul balle au pied et plaçait un tir qui venait mourir sur là-bas du montant, donnant des sueurs froides à Moriconi. Les Anversois se montraient de plus en plus entreprenants et sur un centre de la droite, Ruben adressait un caviar à Augustynen, légèrement en retard à la conclusion.
La partie s’équilibrait ensuite à nouveau, sur un terrain complètement détrempé. Les deux équipes procédaient alors par contre, attendant l’erreur de l’adversaire.
À cinq minutes de la fin de la partie, Yacine Ressa, le joker olympien surgissait d’une mêlée dans le petit rectangle pour débloquer le marquoir. Un but à la Gerd Müller qui rapportait trois points aux Carolos!