N1, D2 ACFF : Waremme enfonce la lanterne rouge Durbuy, l'Olympic et Visé se neutralisent, Couvin frôle le come-back contre Tubize

Le gros duel Olympic - Visé s'est soldé par une égalité un partout alors que Dessel et Knokke sortaient vainqueurs de leur match. Côté D2, Waremme écartait facilement Durbuy alors que Tubize marquait dans les arrêts de jeu pour s'offrir la victoire.

M.Deb
N1, D2 ACFF : Waremme enfonce la lanterne rouge Durbuy, l'Olympic et Visé se neutralisent, Couvin frôle le come-back contre Tubize
Auteur de trois buts samedi soir, Ismaïl El Omari a frappé un grand coup. ©Sportsevents

NATIONALE 1

Dessel Sp. 1- 0 Patro Maasmechelen
Buts : NC (1-0, 42e)

C'était peut-être l'affiche du samedi ou en tout cas l'affiche de Nationale 1 : premier contre deuxième.Le leader prenait l'avance en première mi-temps après une dizaine de minutes, le seul but du match offrant 3 points important à Dessel dans la lutte pour la montée.

La Louvière Centre 1 - 6FC Knokke
Buts : NC (1-0, 1ère), Atteri (1-1, 41e), Ackx (1-2, 46e), Mariën (1-3, 76e ;1-6, 90e), Cassaert (1-4, 80e), Binst (1-5, 85e)

Knokke avait le double des points des visités, cependant les deux équipes sont dans le bas du classement (dernier et 12e). Cependant, c'est bien L'URL qui ouvrait le score dès l'entame de jeu. Cependant, les visiteurs égaliseront juste avant la mi-temps, c'est 1-1 au repos. A peine sortis du vestiaire, les côtiers prendront l'avantage par Ackx au détriment de la lanterne rouge. La suite de la seconde période sera pour Knokke, qui inscrivait 4buts en fin de partie leur offrant une victoire facile d'apparence.

Olympic 1- 1Visé
Buts : Reciputi (0-1, 11e), Ito (1-1, 55e)

Pour s'éloigner de Visé (1 point de différence entre les deux équipes avant le match), l'Olympic devait remporter les 3 points. Cependant, les Liégeois se montraient plus dangereux en première et se voient récompensés d'un but de Reciputi à la 11e. Heureusement pour les Dogues, Ito égalisait en début de seconde période, relancant tout le suspens de la partie. Cependant, aucune des deux équipes n'arrivera à prendre le dessus, un résultat qui semble logique au vu des deux équipes.

D2 ACFF

Durbuy 0 - 2Waremme
Buts : Nicolas(0-1, 28e) CSC Durbuy (0-2, 50e)

Durbuy, en très mauvaise posture reçevait Waremme, dans le ventre mou. Les deux entames de match furent difficiles pour les visités, menés après un peu plus d'une trentaine de minutes, ils feront le break dans leur propre goal à la 50e. Durbuy n'aura vraiment pas eu droit au chapitre, en témoignant le 3e goal arrivé à 5 minutes du terme.

Couvin-Mariembourg 2- 3Tubize
Buts : Patris (1-0, 12e), El Omari (0-2, 39e ; 2-3 sur PEN, 86e), Perot (1-2, 55e), Lamort (2-2, 78e)

Couvin aura été totalement dominé dans la première mi-temps, en prenant deux buts dont un de l'inévitable El Omari. Le speech de la mi-temps de l'entraineur couvinois aura peut-être porté ses fruits, puisque 10 minutes après la reprise Perot réduisait le score à l'avantage des visités.La machine était lancée c'est à la 78e qu'elle portera ses fruits puisque Lamort égalisait et redonnait vie aux espoirs Couvinois (sans mauvais jeu de mot...). Cependant, les joueurs de Couvin concèdent un pénalty à quelques minutes des arrêts de jeu, converti par El Omari pour son doublé, anéantissant l'espoir des Couvinois.

N1, D2 ACFF : Waremme enfonce la lanterne rouge Durbuy, l'Olympic et Visé se neutralisent, Couvin frôle le come-back contre Tubize

Les plus consultés depuis 24h