N1, D2 ACFF : 3 points sur le fil pour Meux, Givry perd sur le fil à Ganshoren, un bon point pour Couvin

De nombreux matchs étaient attendus ce soir, si Meux s'est fait une frayeur en gagnant dans les arrêts de jeu, la RAAL quant à elle n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge Durbuy.

M.Deb
N1, D2 ACFF : 3 points sur le fil pour Meux, Givry perd sur le fil à Ganshoren, un bon point pour Couvin
Florent Devresse Football D2 ACFF GIVRY – COUVIN MARIEMBOURG ©ÉdA

NATIONALE1

Tessenderlo - La Louvière Centre

Le match a été reporté (Covid)

Dender 2- 1 Heist

Buts : NC (0-1, 12e), Valcke (1-1, 15e ; 2-1, 72e)

Un seul point divisait les deux équipes. Si c'est Heist, 6ème, qui ouvrait la marque, Dender revenait à la charge seulement 3 minutes après avoir encaissé. Valcke frôlera le doublé à la 20e et depuis là, le match se jouera comme en coupe, les va-et-vient s'enchaînant sans cesse. L'auteur du premier but de l'équipe à domicile frappera de nouveau à 15 minutes du terme, offrant la victoire à son équipe.

Patro Maasmechelen 2- 0 Winkel

Buts : NC (1-0, 45e), NC (2-0, 90e)

En inscrivant le 1-0 juste avant la pause, le Patro terminait la partie sur un deuxième goal dans les arrêts de jeu.

Mandel Utd 1- 0Tirlemont

Buts : NC (1-0, 21e)

Derniers au classement, Mandel prends 3 points importants dans la lutte pour le maintien en Nationale 1.

D2 ACFF

Meux 2- 1Hamoir

Buts : Kinif (1-0, 2e), Sleeuwaert CSC (1-1, 32e), Smal (2-1, 90e)

Carton rouge : Masset (Hamoir, 75e, 2 jaunes)

L'inévitable Gilles Kinif, bien servi par son coéquipier, ouvrait le score dès la deuxième minutede jeu. Une vingtaine de minutes plus tard Yilmaz se heurtait au gardien meutois qui retardait l'égalisation à la 30e minute puisque sonc coéquipier Boreux le trompait. La deuxième mi-temps se montrera équilibrée même si l'appui du vent donnera un léger avantage à Meux. A 10 depuis la 75e, Hamoir encaissera le 2-1 dans les arrêts de jeu.

Givry 0 - 1Ganshoren

Buts : Van Landschoot (0-1 sur PEN, 91e)

Les Luxembourgeois n'auront pas réussi à enflammer la partie en première mi-temps, l'arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur un match nul zéro partout. Dans un match qui peinera à démarrer, Givry encaissait le but victorieux dans les arrêts de jeu... sur pénalty.

Rebecq 1- 1Couvin-Mariembourg

Buts : Traoré (1-0, 1ère), Perot (1-1, 15e)

Le match n'aura été joué qu'en première mi-temps. Si Rebecq entrait parfaitement dans la partie, Couvin les rattrapait vite. Après leur défaite la semaine passée, Couvin a mieux négocié cette partie en prenant un bon point contre le 7e.

Tubize 0 - 2Warnant

Buts : Biatour (0-1, 9e), Biscotti (0-2, 70e)

Carton rouge : Debole (Tubize, 60e, 2 jaunes)

Tubize sera passé à côté de sa partie, menés dans les dix premières minutes, Debole ne facilitera pas la tâche tubisienne en se voyant doublement jauni à l'heure de jeu. Biscotti enfoncera le clou à la 70e, scellant l'espoir de Tubize. Warnant conforte sa bonne place dans le top 5 alors que Tubize pateauge encore.

La Louvière* 3- 0 Durbuy

Buts : Franco (1-0, 4e ; 2-0, 43e), Azevedo (3-0, 70e)

Le match n'aura pas tardé à démarrer dans ce duel des extrêmes.Dès la 4e, Louka Franco ouvraitla marque. On vous laisse imaginer les cris (de sa maman) émanant de la tribune. Il doublait la mise peu avant la mi-temps, c'était 2-0 pour les Loups à la pause. Le score ne changera pas jusqu'à la fin du match malgré des poteaux de la part de la RAAL.

N1, D2 ACFF : 3 points sur le fil pour Meux, Givry perd sur le fil à Ganshoren, un bon point pour Couvin