Le RFC Liège est dans les starting-blocks
Les Sang et Marine abordent la deuxième partie de saison et savent qu’ils seront attendus par tout le monde. Rupel Boom - RFC Liège : Dimanche, 15h
Publié le 05-02-2022 à 11h02
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H7IW5GKOHRF7RGDLMR2OAH3YN4.jpg)
Arbitre: M. Diskeuve.
RFC LIÈGE: Debaty, Herman, Nyssen, Lambot, Van Den Ackerveken, Bustin, Delmarcelle, D'Ostilio, Kose, Rodes, Vanoirbeck, Reuten, Cavelier (?), Mouchamps, Prudhomme, Mouhli, Lallemand, Perbet.
Absents: Ronvaux et Besson sont blessés aux adducteurs, Gendebien aux ischios. Gosselain (croisés) est toujours sur la touche.
Bye la semaine dernière, le RFC Liège a eu la chance de voir ses concurrents directs, hormis Dessel, perdre quelques plumes. Les Sang et Marine sont donc installés sur la troisième marche du général mais savent qu'ils ne devront pas gaspiller des points à Rupel Boom, comme ça a été bien trop souvent le cas durant la première partie de saison dans des duels qui semblaient pourtant largement accessibles sur papier. "Nous avons eu la chance de reprendre en étant bye. Notre trêve a été plus longue que d'habitude mais, au moins, nous n'avons pas eu de coupure supplémentaire. Nous savons que dans cette série, tout le monde peut battre tout le monde. Aller à Boom ne sera pas évident mais ce n'est pas inaccessible, même si, encore plus maintenant, Liège sera attendu partout", déclare Kevin Debaty.
À titre personnel, le dernier rempart du Matricule 4 a vécu une bonne première partie de saison, encaissant peu de buts. "C'est toujours mon objectif personnel : garder le zéro derrière et donner ainsi encore plus de confiance au groupe. Après, il y a ce pour quoi nous travaillons tous : le top 4, voire la première place."
«Très dur physiquement»
Pour aborder cette seconde partie de saison, le travail a été intensif. "Ce fut très dur physiquement avec cinq ou six entraînements par semaine et des séances de plus de deux heures. Nous ne voulions rien perdre pour ne pas devoir recommencer une préparation. Nous avons également joué quatre amicaux qui nous ont bien aidés."
«Gillet aurait été un bon renfort»
Durant ce mercato, rien n'a bougé au RFC Liège. Une marque de confiance de la part des dirigeants? "Je pense que oui. Nous avons un excellent groupe, dans lequel il y a une très bonne ambiance. On a longtemps parlé de Guillaume Gillet. C'est sûr que ça aurait été un bon renfort mais il n'est pas là. Nous devons continuer sans lui et je pense que tout le monde est très serein", conclut le vice-capitaine.