Olympic Charleroi: signal d’alerte avant Boom
Xavier Robert et son groupe souhaitent terminer l’année en beauté après un tonitruant parcours lors de ce premier tour en Nationale 1.
Publié le 18-12-2021 à 06h00
Olympic – Rupel Boom (s. 20h)
Avec seulement une défaite au compteur et une invincibilité démontrée en déplacement, il s’agira pour l’Olympic de terminer l’année civile en beauté, face à une équipe de Boom dont il faudra se méfier. La bête est blessée mais possède du répondant athlétique!
Coach, votre futur adversaire a déjà démontré des atouts offensifs percutants par le passé, de quoi s’en méfier?
Boom est une équipe difficilement cernable et encore une qui n’est pas à sa place au classement. Ils ont subi des bouleversements internes avec l’arrivée d’Espagnols et la complication liée à la barrière de la langue. Leur jeu est très athlétique, rugueux et basé sur des débordements sur les flancs. Ils aiment la profondeur, avec un jeu posé au sol rapide. Ce sera tout sauf facile sur ce que j’ai vu.
Leurs gabarits peuvent faire mal dans le box-to-box et ils ont d’intéressants profils, qui sauront s’adapter à notre terrain. C’est en tout cas une belle équipe.
Du coup, comment allez-vous aborder ce match?
Comme tous les autres matches, si ce n’est cette fois avec de l’implication dès la première minute! Nous souhaitons terminer l’année en beauté et au chaud avant les fêtes. Tactiquement, je veux mettre en place un système qui dépendra de leur organisation mais notre focus sera notre propre système de jeu, avec nos valeurs habituelles.
Je souhaite que ce soit notre match référence, sans rien lâcher de la première à la dernière minute de jeu. À Mandel, je n’ai pas reconnu certains joueurs et j’attends d’eux d’être mentalement plus fort encore.
Les jeunes s’intègrent bien à la sauce Dogue?
Oui. J’ai lancé dans le groupe des jeunes que j’avais sous le coude, suite à la trêve dans les catégories inférieures, pour les mêler au noyau A et se faire à l’impact athlétique du groupe. Il y a des paliers à franchir et je veux leur accorder du temps de jeu à droite, à gauche, chaque fois que possible.
Vous serez au complet pour cette dernière joute à La Neuville?
Au niveau du noyau, tout le monde est fit excepté Cottet et Kouri, toujours blessés. Yassine Delbergue purge pour sa part son deuxième match de suspension.