Drazen Brncic (RFC Liège) : « Il faudra jouer avec notre rigueur et, surtout, un gros cœur »
Pour ne pas se laisser distancer, le RFC Liège doit l’emporter chez l’incontestable leader, samedi soir. Dessel Sport - RFC Liège : Samedi, 18h30
Publié le 18-12-2021 à 07h32
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DLLTUO57ERF25MCTGGBZBRDMR4.jpg)
Arbitre: M. Vandevenne.
RFC LIÈGE: Debaty, Herman, Nyssen, Van den Ackerveken, Lambot, Bustin, Vanoirbeck (?), D'Ostilio, Köse, Rodes, Reuten, Mouchamps, Cavelier, Besson, Bruggeman, Mouhli, Ronvaux, Lallemand, Perbet.
Absents: Gendebien, Gosselain et Prudhomme sont toujours sur la touche.
Une équipe championne est une équipe qui marque beaucoup et qui encaisse peu. Voilà qui promet un match intéressant entre Dessel, l’actuel leader de Nationale 1, et le RFC Liège, 3e au général, avec trois points de moins.
L’adversaire des Liégeois est le point d’orgue d’une série de quatre matchs au sommet pour les Sang et Marine. Dans les chiffres, Dessel est une équipe qui marque beaucoup : près de 2,3 buts par match (30 buts au total, 20 pour Liège). Paradoxalement, les Flamands qui détiennent la meilleure attaque ont déjà encaissé 14 buts, alors que les Sang et Marine (meilleure défense de la série), en ont encaissé 7.
Pour le coach des Liégeois Drazen Brncic, la première place de Dessel n'est pas anodine : "Là-bas, tout le monde travaille pour l'équipe. Ce sera peut-être la première formation qui va nous presser cette saison. Ils parviennent à créer des espaces de tous les côtés et, quand ils doivent défendre, ils se retrouvent en trois ou quatre passes de l'autre côté, dans les 16 mètres. Ils construisent."
Clairement, le danger peut venir de partout. Raison pour laquelle Liège doit continuer à jouer son football, où il tente de garder le plus possible le ballon. "Nous avons beaucoup travaillé en semaine, sans rien changer dans l'approche. À nous de confirmer notre bonne forme, déclare le coach, toujours confiant. Si on leur laisse trop de ballons, ils créent la supériorité. Mais il faudra jouer avec notre rigueur et, surtout, un gros cœur. Pour eux, c'est le match de l'année. Ils sont premiers alors qu'on ne les attendait pas à cette place. C'est une motivation supplémentaire pour eux."