Damien Mouchamps: « À Liège, j’ai la confiance du groupe »
Damien Mouchamps a apprécié le calme dont lui est ses coéquipiers ont fait preuve face à une équipe du Patro qui les a "titillés".
- Publié le 13-12-2021 à 16h04
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UYVF5KVEAVHZRNUG6DL6U6PMIA.jpg)
Ce week-end, le Patro Eisden n’a pas surpris Damien Mouchamps. Ni dans la manière de jouer, ni dans celle de se comporter sur le terrain.
"On les connaissait bien puisqu'on les avait déjà rencontrés en amical", dixit l'ancien joueur de l'AS Eupen, après la victoire 2-0 de Liège face au Patro. "Le coach avait insisté: il fallait les presser haut car on savait qu'ils ne peuvent pas nous faire mal en reconversion lorsqu'ils doivent faire 80 mètres de courses. Et d'ailleurs, ils n'ont jamais réussi à nous mettre en difficulté."
Impuissants, les Limbourgeois ont montré quelques signes de nervosité. À l'image du banc qui a été d'ailleurs averti par l'arbitre. Mais les Liégeois avaient anticipé et ont su rester calmes. "Ils nous titillaient parfois pour nous faire sortir de notre match mais ils n'ont pas réussi. Ils sont tombés dans leur propre piège."
Depuis l'entame de la saison, le milieu offensif spadois de Liège Damien Mouchamps s'est fait une place dans l'échiquier de Drazen Brncic. "J'ai la confiance du groupe et je suis devenu un pion important de l'équipe. Même si j'estime que dimanche je n'ai pas fait mon meilleur match. J'ai certes fait mon travail défensif mais je n'ai pas pu apporter plus en attaque."
Le jeune homme fait référence à son occasion manquée pour doubler le score en tout début de match (11e ). "Lorsque D'Ostilio a centré, je reprends le ballon du talon mais il va directement dans les bras du gardien. J'aurais pu faire mieux, mais la victoire est là est c'est le plus important."
S'ils ont battu le leader dimanche, ils se rendront chez un autre concurrent direct samedi soir. Dessel a, en effet, repris la tête du classement suite à sa victoire à Tessenderlo (1-2). "On tentera de gagner là-bas aussi. Un six sur six serait parfait pour terminer l'année en beauté et passer de belles fêtes de fin d'année."
Un souhait qui ne serait pas pour déplaire aux supporters du matricule 4, toujours aussi passionnés par les couleurs du club et qui, encore une fois, étaient venus en nombre à Rocourt dimanche.