Olympic - RFC Liège: La belle réaction des Dogues (les photos du match)
Menés 0-2, les Carolos ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser. Ils auraient même pu s’imposer en fin de match.
- Publié le 07-12-2021 à 14h36
Samedi soir, l'Olympic de Charleroi est passé par tous les sentiments. Clairement, au cours des vingt premières minutes, l'Olympic n'était pas à la hauteur face à un adversaire mieux balancé, plus équilibré dans les différentes lignes. La preuve avec les deux buts qui sont tombés après seulement 17 minutes de jeu! Quand il est dos au mur, Charleroi peut opposer sa mentalité et son courage. "On aurait pu croire que le groupe était dans un jour sans, lance Xavier Robert, l'entraîneur olympien. Mais j'ai aimé la réaction des gars. Ils ont poussé pour revenir dans le coup. Ils ont eu la possession du ballon. Le but juste avant la pause nous a permis de retrouver les vestiaires, avec plus d'options."
Tout un groupe
Clairement, le but forcé par Vanderbecq a contribué au retour des Carolos dans un match compliqué. Au retour des vestiaires, les montées de Kakudji et Khaida notamment ont apporté un plus. "Ce n'est pas le banc, ça, c'est le groupe dans son entièreté. On a plus de 20 joueurs qui sont capables de s'aligner. Je suis donc content de l'apport de ces gars-là, comme celui de l'équipe."
À force de pousser, l'Olympic a… poussé son adversaire à la faute. "Je pense que l'égalisation fut méritée. On aurait même pu faire la différence, tout comme Liège. C'est bon point de pris à la maison, contre un adversaire solide, surtout avec les circonstances du début de rencontre." Il reste six points à prendre pour les Dogues, avant la trêve hivernale.