Double déception pour les Sang et Marine
Liège n’a pas su faire la différence face à des Francs Borains bien en place et devra composer sans trois titulaires à l’Olympic. RFC Liège - Francs Bor. : 0 - 0
- Publié le 29-11-2021 à 06h00
:focal(507x457.5:517x447.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/33V6CAMJ35AP3GZW2GVTKPLSBA.jpg)
La tête vers le bas. C'est ainsi que les Liégeois rentraient aux vestiaires après un match sous le froid et une fine neige fondante en seconde période. Meilleurs que leurs adversaires, ils n'ont jamais réussi à concrétiser leurs quelques occasions face à une formation bien en place défensivement. "Sans marquer un but de plus que l'adversaire, on ne peut pas gagner. Parfois, on en met trois en une mi-temps et ici on n'y arrive pas. Mais je ne peux rien reprocher à mes garçons, qui ont essayé jusqu'à la 95e minute", commentait Drazen Brncic, déçu.
En face, des Francs Borains et un Dante Brogno qui venaient clairement pour le point. "L'adversaire joue comme il veut. Nous savons que nous allons souvent nous heurter à des équipes défensives. C'est à nous de faire sauter le verrou."
Les deux points perdus, c'est une chose. L'autre déception, ce sont les cartons pris. D'Ostilio, Mouchamps et Bustin (soit une bonne partie du côté gauche liégeois) manqueront le choc à l'Olympic. Des cartes distribuées à tout-va par un arbitre qui essayait de se montrer inutilement autoritaire mais nettement en dessous du niveau alors que le match, lui, était plutôt correct. "Nous devrons faire avec les absents et il y a d'autres joueurs qui doivent montrer qu'ils peuvent être titulaires. J'ai déjà une idée de solution, mais ici je me suis contenté de dire un petit mot au groupe, comme après chaque match. Il va falloir un peu improviser, mais nous allons tout faire pour que les joueurs soient bien en place et ramener les trois points de l'Olympic."
Trois points qui seront importants si Liège ne veut pas voir le Patro Maasmechelen prendre ses distances en tête du championnat avant le choc face au leader la semaine suivante.
Arbitre: M. Louai.
Cartes jaunes: Crolet, Bustin, Mouchamps, Deschryver, Drouguet (sur le banc), Perbet, Lauwrensens, Lai, Reuten, D'Ostilio.
Carte rouge: Lai (84e, 2e jaune).
RFC LIÈGE: Debaty; Nyssen, Lambot, Bustin, D'Ostilio; Rodes (85e Van Den Ackerveken), Köse (72e Mouhli), Reuten, Mouchamps, Bruggeman (72e Lallemand); Perbet.
FRANCS BORAINS: Saussez; Deschryver, Alouache, Chaabi, Houssen; Niankou, Lai, Lauwrensens (87e Pejcic), Renquin (90e De Oliveira); Crolet, Habbas (46e Caufriez).