Le RFC Liège conforte son leadership
Avec six clean sheets en sept matchs, les Sang et Marine ont conforté leur place de leader en Nationale 1. RFC Liège - Heist : 2 - 0
Publié le 25-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BWF54E5EKVAJTIH57BEGDOBQTM.jpg)
Il faisait beau à Rocourt. Et dans le cœur des Liégeois aussi au terme d'un duel remporté deux buts à zéro face à une équipe de Heist qui a rendu une bien triste copie. «La victoire est méritée. Nous n'avons pas laissé beaucoup d'espaces à l'adversaire pour ses contre-attaques dangereuses. Nous avons poussé leurs dangereux ailiers à défendre assez bas pour qu'ils aient une longue distance jusqu'à notre but. C'était ça aussi l'objectif. Je suis content de la vigilance dont nous avons fait preuve lors des pertes de balle», déclarait Drazen Brncic.
Les résultats de samedi soir permettaient à Liège de conforter sa place de leader en cas de victoire. Seul le Patro Maasmechelen compte aussi 14 unités. «Nous avons su répondre mentalement. Nous avons envie d'être premiers et nous regardons le classement droit dans les yeux. Les joueurs ne jouent pas seulement pour les quatre premières places, ils veulent toujours plus, dans une série très serrée. La constance que nous avons trouvée fait plaisir.»
Cette victoire liégeoise rime aussi avec sixième clean sheet pour Kevin Debaty, qui a eu une après-midi plus que tranquille. «C'est très positif. Notre ligne défensive effectue du bon travail mais l'ensemble de l'équipe aussi. Je suis exigeant au niveau du travail défensif. Si nous mettons la rigueur nécessaire au point de vue tactique et du positionnement, nous poserons des difficultés à l'adversaire pour marquer. Mais je vois bien sûr des choses à améliorer pour continuer à grandir.»
Parmi les choses à travailler, il y a probablement la précision de certaines passes. «Il faut parfois plus de justesse dans la circulation du ballon sur la moitié de terrain adverse pour se créer encore plus d'occasions. Lorsque tout le bloc est au milieu de terrain, il faut plus de patience, de précision et de justesse technique pour effectuer une bonne passe qui peut, par la suite, créer une situation potentiellement dangereuse.»
Liège doit en tout cas savourer cette belle victoire et continuer à aller de l’avant pour atteindre ses objectifs.
Arbitre: M. Sayoud.
Cartes jaunes: Van de Cauter, Perbet, Rosy, Absisan, Mouchamps.
Buts: Perbet (1-0, 30e sur pen., 2-0, 32e).
RFC LIÈGE: Debaty; Nyssen (39e Van den Ackerveken), Lambot, Bustin, D'Ostilio; Rodes, Reuten (88e Köse), Mouchamps (88e Gosselain), Prudhomme (80e Bruggeman); Lallemand, Perbet (80e Mouhli).
HEIST: Van Aerschot; Meddour, Ven De Cauter, Englebert, Nys; Rosy, Lemti (73e Gilis), Bamona, Benhamou (73e Absisan), Troonbeeckx (56e Carrasco); Jutten (20e Quadflieg).