Place au Mouchamps show au RFC Liège
Grâce à un Damien Mouchamps en feu, le RFC Liège s’est enfin imposé à domicile.
- Publié le 10-10-2021 à 19h42
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6BNJDUVRMJEDLOUIWZLA7LSOHQ.jpg)
Arbitre: M. Letellier.
Carte rouge: Savaete (60e, 2j.).
Cartes jaunes: Savaete, Pierre, D'Ostilio, Rodes.
Buts: Mouchamps (1-0, 6e; 2-0, 17e et 3-0, 29e ).
RFC LIÈGE: Debaty, Nyssen, Lambot, Bustin (89e Van den Ackerveken), D'Ostilio (89e Ronvaux), Rodes, Reuten (74e Köse), Mouchamps, Prudhomme (74e Bruggeman, 83e Gosselain), Lallemand, Perbet.
KNOKKE : Dhoest, Vervaque, Martens, Bailly, Buysse, Savaete, Pierre, Mariën (72e Prez), Samyn (64e Akhtakhanov), Van den Bossche (46e Siani), Binst.
Et 1, et 2, et 3-0. Peu avant la demi-heure de jeu, le match était plié ce dimanche à Rocourt. Un Damien Mouchamps en feu y allait d'un hat trick, dont un but de la tête. Une solide performance. «Ça fait plaisir et du bien, tant pour lui que pour l'équipe. Je l'avais trouvé très bon à Thes. À la maison, il n'arrivait pas à s'exprimer. Il est très important pour nous. Il a vu qu'il peut être décisif. C'est ce que j'attends de son football via sa vitesse, ses infiltrations, ses dernières passes, ses buts… Je ne veux pas seulement qu'il participe», déclarait Drazen Brncic.
Cette victoire liégeoise était aussi la première de la saison à domicile. «Les joueurs voulaient absolument gagner ce match après la défaite en supériorité numérique la semaine dernière. C'est à la maison qu'il faut engranger la majorité des points. D'autant plus que nous nous sommes fait surprendre la semaine dernière alors que jusque-là, nous n'avions pas encaissé un seul but. J'espère que cette victoire va montrer le chemin à suivre et libérer les joueurs, en leur montrant qu'ils n'ont pas grand-chose à changer dans leur jeu pour que le résultat soit positif.»
Pourtant, en seconde période, le football produit n'était pas des plus beaux à voir et Liège semblait satisfait des trois buts marqués lors du premier acte, sans tenter d'en planter davantage, malgré deux belles occasions. «Tout semblait peut-être facile car nous étions très bons en première mi-temps. Après, j'aurais aimé que cela continue. À la mi-temps, j'ai dit qu'il fallait jouer comme si c'était 0-0, sans pour autant perdre la tête et aller tous vers l'avant. On a gagné la première mi-temps mais pas la deuxième. Mais nous n'avons pas offert trop d'opportunités non plus. En tout cas, il reste de la place pour s'améliorer.»
«Nous avons beaucoup donné»
À certains moments, le bloc liégeois jouait fort bas alors que l'adversaire n'était vraiment nulle part. «Physiquement, nous ne sommes pas parvenus à garder le rythme des 35 premières minutes. Nous avons beaucoup donné mais calé dans le rythme à un moment donné. Maintenant, il faut augmenter cette belle période de 35 minutes.»