Deux points perdus par l’Olympic
Tirlemont 2 - Olympic 2
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x413:517x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5JXLRJR6PZHCVJ6FQOVX6GG3BM.jpg)
Arbitre: T. Vanboven.
Cartes jaunes: Corneille
Buts: Corneillie (0-1, 16e), Kheida (0-2, 32e), Meeus (1-2 sur pen., 72e), Mputu (2-2, 73e).
TIRLEMONT: Hannes, Vos, Meeus, Mputu, Yagan (82e Osei-Berkoe), Claes, Jockmans, Spaenhoven, Bogaerts (43e Singh), Laurent, Kempeneers.
OLYMPIC: Cremers, Félix, Corneillie, Ghesquiere, Delbergue, Lioka Lima, Cetiner, Ito Singa, Obissa (73e Zorbo), Khaida, Guedj.
C’est Tirlemont qui mettait le feu aux poudres et donnait la première frayeur à Cremers qui démarrait la partie entre les perches. Delbergue y allait ensuite d’un splendide solo, obligeant le portier à la détente. Sur le corner qui suivait, Corneille ouvrait le score d’un superbe heading imparable. Guedj manquait ensuite le break. Sa frappe dans l’axe forçait Hannes à la parade.
À la demi-heure de jeu, Kheida doublait la mise d’une superbe frappe enroulée, laissant Hannes au tapis. Cremers sauvait les siens avant la pause, évitant ainsi la réduction du score.
Tirlemont remontait au jeu en seconde période avec davantage de velléités offensives. La défense olympienne se montrait bien compacte empêchant les attaquants adverses de trop s’approcher du but défendu par Cremers. Delbergue loupait ensuite l’immanquable et l’occasion de creuser l’écart! Les Tirlemontois se projetaient davantage vers le but adverse. Jonas Laureys se créait la première occasion digne de ce nom vers l’heure de jeu mais Cremers veillait au grain.
À vingt minutes du terme de la rencontre, Meeus réduisait le score sur penalty et le public local poussait ses couleurs pour revenir au score. Chose faite par Mputu dans la minute qui suivait. Tout était à refaire pour les Dogues. Le match était soudain fort emballant les deux équipes cherchant le KO. Ce que Tirlemont parvint presque à faire dans son rush de fin de match.