«Tactiquement, Drazen Brncic m’a énormément appris»
L’ancien joueur du Milan AC et de l’Inter n’a pas son pareil pour faire progresser tactiquement ses joueurs.
Publié le 17-04-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F6BGUALFMZBQRPD6A7BQ3CYL6I.jpg)
Avec Drazen Brncic comme entraîneur, Jordan Bustin est à bonne école. L'ancien milieu de terrain à la carrière de joueur folle – il a réussi la gageure de signer dans les deux plus grands clubs de la ville de Milan, l'AC et l'Inter – ne laisse jamais rien au hasard avec ses protégés. «Au niveau tactique, c'est avec Drazen Brncic que j'ai le plus appris depuis que je joue au football, dit Jordan Bustin. Il est arrivé (NDLR: en janvier 2020) avec ses idées et les a mises en place, sans jamais douter. Cela s'est directement ressenti sur le terrain puisqu'on a enchaîné trois victoires en quatre rencontres. Le coach est très rigoureux et très exigeant, mais il faut passer par là pour faire des résultats.»
Ainsi, rien n'est laissé au hasard dans la préparation d'une rencontre. «On sait où on doit mettre le ballon avant même de lever la tête, rajoute le défenseur central. À travers des vidéos, le coach nous corrige dès que c'est nécessaire. J'ai par exemple beaucoup appris au niveau de mon positionnement.»
Encore jeune, le Valborsetin doit par contre apprendre à donner davantage de la voix. «Le coach nous répète souvent que l'on doit beaucoup plus parler, nous les défenseurs. Donner de la voix, je le faisais naturellement en U21. Mais quand vous arrivez avec des adultes, c'est moins facile», sourit Jordan, bien conscient que sa marge de progression est encore énorme.