Alex Digregorio pourrait quitter La Calamine et rejoindre Tirlemont !
Grosse surprise du côté de La Calamine, qui pourrait voir son coach Alex Digregorio quitter le club pour rejoindre une grosse pointure.
Publié le 03-02-2021 à 07h03
:format(jpg):focal(545x413:555x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MQEYSMZRFRF6VDNWZGJ5HVCWIQ.jpg)
Tremblement de terre à La Calamine. Il nous revient qu’Alexandre Digregorio qui est le joueur-entraîneur de l’équipe, a reçu une offre pour coacher au plus haut niveau de notre football amateur. C’est au bord du terrain du KVK Tirlemont, en Nationale 1 (ex-D1 amateurs), qu’il pourrait officier en tant que coach, dès la saison prochaine. Alex Digregorio connaît bien le club brabançon pour y avoir évolué comme joueur lors de la saison 2011-2012.
«C'est une opportunité très intéressante que le club m'offre là. Nous sommes en pourparlers depuis quelque temps et il ne me reste plus qu'à apposer ma signature en bas du contrat pour le valider» confirme-t-il. «Dans le groupe actuel, il reste encore deux de mes anciens coéquipiers de l'époque et le club a l'ambition de retrouver la D1B à court terme.»
Si cela venait à se concrétiser, ce serait évidemment une perte énorme pour La Calamine. «Le président est au courant de la situation et il respectera mon choix étant donné le bond en avant que cela pourrait constituer dans ma jeune carrière de coach. Cela dit, j'ai plusieurs casquettes à La Calamine. En plus d'être entraîneur et joueur, je suis également responsable technique pour la formation des jeunes et donc, cette décision d'un éventuel départ n'est pas à prendre à la légère» signale l'intéressé.
Le début d’une nouvelle aventure?
Titulaire du diplôme UEFA A, il n'est qu'à l'aube de sa carrière de coach. Ancien joueur professionnel (Antwerp, Genk, Sporting Charleroi, etc.), Alexandre Digregorio n'envisageait pas de ranger ses crampons dès maintenant mais avec cette proposition, la question se pose. «Cette offre est très flatteuse, et une question reste en suspens: est-ce le bon moment? Je suis sur le point d'avoir 41 ans (NDLR: ce 12 février) et je suis plus motivé que jamais pour jouer encore. Je me sens en pleine possession de mes moyens et j'ai faim de foot.»
Et d'ajouter, en évoquant son avenir et l'éventualité de retrouver le monde du football professionnel: «Quoi que je décide, ma famille me soutiendra dans mon choix. C'est d'ailleurs mon épouse qui m'avait poussé à suivre la formation UEFA B pour anciens pros en 2014-2015, avec notamment un certain Mbaye Leye. Je ne suis pas encore prêt à entraîner des pros à l'heure qu'il est mais si l'occasion se présente un jour, je me verrai bien à la tête de l'Antwerp» conclut-il. Si Luciano d'Onofrio nous lit…
+ LA RÉACTION DU PRÉSIDENT CALAMINOIS VINCENT HUBERT EST À LIRE ICI
Dossiers