Foot amateur: reprise des championnats le 13 février, il n’y aura pas de matches retour!

L’Union belge de football a communiqué sur les modalités de la reprise dans les championnats amateurs. Ceux-ci reprendront le week-end du 13 février et se disputeront sans matches retour, si les mesures sanitaires le permettent.

Foot amateur: reprise des championnats le 13 février, il n’y aura pas de matches retour!
- ©Jérôme Houet

À l’arrêt depuis la mi-octobre à cause de la crise du coronavirus, les championnats de foot amateur reprendront bien à la mi-février, sauf si la situation sanitaire impose de nouvelles mesures.

Le comité de crise de l'Union Belge avait déjà évoqué cette date après une réunion la semaine dernière. Après une nouvelle réunion de ce comité, la date du 13 février est officialisée.

Ce week-end, on apprenait que les clubs de Nationale 1, D2 et D3 ACFF souhaitaient une saison blanche. Il n'ont pas été entendus. Mais cette campagne 2019/2020 ne sera pas comme les autres puisqu'elle est amputée de moitié! Toutes les équipes ne se rencontreront qu'une seule fois.

Cela vaut pour tous les championnats, de la N1 à la P4.

Les entraînements peuvent reprendre dès le 16 janvier. Et la reprise des championnats des jeunes est fixée au week-end du 6 février.

Ces décisions ont été prises à l’ununamité, précise l’Union belge.