N1, D2, D3 ACFF: L'Olympic battu, Hamoir et La Louvière qui cartonnent, Tamines renversant, Aische se reprend

Un but à dix minutes de la fin aura empêché l'Olympic de revenir avec un résultat positif d'Heist. En D2, Hamoir, bien que rapidement mené, a dominé Durbuy alors que les Louviérois en plantent sept à Waremme. En D3 A, le PAC est défait sur son terrain par le Stade Brainois, Aische et le CS Brainois s'imposent tandis que le leader taminois, après avoir mené puis l'avoir été, dispose de Stockel grâce à un doublé de Rossini.

N1, D2, D3 ACFF: L'Olympic battu, Hamoir et La Louvière qui cartonnent, Tamines renversant, Aische se reprend
- ©Léva
N1, D2, D3 ACFF: L'Olympic battu, Hamoir et La Louvière qui cartonnent, Tamines renversant, Aische se reprend

Nationale 1

Heist - Olympic 1-0
But: Ferreira Carrasco (1-0, 80e)
Un but tardif de Ferreira Carrasco aura empêché les Olympiens de revenir d'Heist avec un résultat positif. Après leur victoire initiale contre Knokke, les voilà qu'ils concèdent un premier revers.

FC Liège - Francs Borains remis
Dender - Dessel Sp. remis

D2 ACFF

Durbuy - Hamoir 1-5
Buts:Doniefack (1-0, 6e),Guilmi (1-1, 31e),Lambrecth (1-2, 34e), Guilmi (1-3, 44e), Soumahoro (1-4, 72e), Yilmaz (1-5, 89e)
Durbuy aura bousculé Hamoir pendant une petite demi-heure, menant même très rapidement au score par Doniefack. Mais, ensuite, les Hamoiriens ont réagi, vite et bien, par Guilmi et Lambrecht. L'exclusion de Tarchouna, pour deux jaunes, n'arrangeait rien aux affaires d'un Durbuy qui encaissait un 3e but, juste avant la pause. La suite est plus que logique avec des Hamoiriens en supériorité qui augmenteront leur avantage avec deux derniers buts.

La Louvière - Waremme 7-0
Buts: Makota (1-0, 40e), Bruylands(2-0, 49e),Franco(3-0, 51e),Vanhecke(4-0, 60e), Makota (5-0, 62e), Franco (6-0, 69e et 7-0, 71e)
S'ils ont bien tenu durant la première mi-temps, encaissant un but à cinq minutes du repos, des œuvres de Makota, les Waremmiens ont complètement explosé à la reprise, encaissant buts sur buts, sans parvenir à trouver la solution pour endiguer les attaques louviéroises. Heureusement, La Louvière a freiné ses ardeurs dans les vingt dernières minutes.

Meux - Rebecq remis
Tubize - Virton 5-0 forfait

D3A ACFF

Pont-à-Celles Buzet - Stade Brainois 1-3
Buts:Tardio (0-1, 17e et 0-2, 32e), Descotte (1-2, 84e), Patris (1-3, 93e)
Pour son premier match officiel de la saison en championnat, le PAC n’a pas été en mesure de prendre la mesure d’une équipe brainoise qui n’avait pas encore gagné. Un doublé de Tardio dans la première demi-heure avait mis à mal les envies pont-à-celloises. Certes, il y a ce but tardif de Descotte qui aurait pu mais Patris, dans les arrêts de jeu, finissait de tuer le suspense.

Aische – CS Pays Vert 2-1
Buts:Gécé(1-0, 16e),Nzinga(2-0, 38e), Paternotte (2-1, 44e)
Après leur défaite face au CS Brainois, les Aischois ont fait en sorte de réagir en prenant les devants face à Ostiches. Gécé puis Nzinga ont porté le score à 2-0, avant que Paternotte ne réduise celui-ci en fin de mi-temps. Plus rien en bougera à la reprise et Aische engrange un second succès en trois matchs.

CS Brainois - St-Symphorien 1-0
But: Weynants (1-0, 7e)
Un seul but, celui très rapide de Weynants à la 7e, aura permis aux Brainois de réaliser la passe de deux à la suite en terme de victoire.

J Tamines - Stockel 3-2
Buts: Mwemwe (1-0, 18e), Bena Mbanunu (1-1, 21e),De Bruille(1-2, 24e), Rossini (2-2, 66e et 3-2, 88e)
Duel de haut de classement, si on se fie aux deux premières journées et il aura tenu toutes ses promesses. Seule équipe à 6/6, Tamines prend l'ascendant par Mwemwe mais Stockel a la bonne réaction et renverse le score en trois minutes. Pour la première fois cette saison, les Taminois étaient menés au score. Il faudra patienter la 66e pour les voir recoller par l'entremise de Rossini. Finalement, le leader ira chercher les trois points avec, de nouveau, Rossini à la conclusion à deux minutes du terme

Renaissance Mons 44 – Cr. Schaerbeek 2-3

D3B ACFF

Rochefort – Huy remis

Wanze – Bas-Oha – Marloie remis

FCB Sprimont – Stade Disonais remis

COUPE DU MONDE