D1 amateurs | Pour Dylan Ragolle, Dender «ne doit pas sous-estimer Tubize»
Dylan Ragolle (ex-Walhain) manquera le duel face à Tubize. Mais il sera présent pour supporter ses coéquipiers face à des Sang et Or «qu’il ne faudra pas prendre à la légère».
Publié le 29-02-2020 à 05h01
:focal(545x552.5:555x542.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2FCKI6L4XREZ3IIIUBPYPP2CFA.jpg)
Une blessure au niveau du genou privera Dylan Ragolle d'une revanche face à l'AFC Tubize, trois mois après la défaite (3-2) concédée par Dender au stade Leburton. «Je me suis fait opérer à la mi-janvier. Ma saison est déjà terminée. Je risque d'en avoir jusqu'au mois de juin pour la rééducation», précise l'ancien Walhinois. Un moment un peu difficile à passer. «J'ai passé six semaines en béquille, les journées étaient longues et ce n'était pas facile à vivre. Je peux à peine commencer à marcher.»
Il se déplacera toutefois à Dender pour assister à la rencontre face aux Sang et Or. «Nous avons changé le coach et nous restons sur une série de 10 points sur 12. La méthode et la discipline ont changé. Cela tourne nettement mieux. J'ai entendu que ça parlait de faillite du côté de Tubize et puis, Garlito est parti au RWDM. Il ne faut cependant pas prendre cette rencontre à la légère», prévient-il.
Au début du mois de décembre, les Tubiziens s'étaient imposés grâce à des réalisations d'Aarab et El Omari, à deux reprises. C'était la première victoire de Laurent Demol avec les Brabançons wallons. «Il y a de la revanche dans l'air. On s'est éloigné de la zone de relégation et il y a plus de sérénité dans le groupe. Mes coéquipiers vont évidemment tout faire pour battre Tubize. Il ne faudra toutefois pas les sous-estimer.»
Grâce aux bons résultats acquis dernièrement, Dender a repoussé Tubize à cinq points au classement. C’est justement une telle série que les hommes de Laurent Demol devraient réaliser pour s’extirper de la zone rouge.