D1-D2 Amateurs: L'Olympic accroche le leader, Tubize s'impose, festival de buts à Acren, Couvin l'emporte à Onhaye
Après quatre défaites, l'Olympic renoue avec un résultat positif et pas contre n'importe qui. Tubize, mené par deux fois contre Dender, l'emporte grâce à un doublé d'El Omari. En D2, Stockay avec son duo Lambert-Bertrand revient d'Acren avec la victoire. Couvin fait la différence en trois minutes à Onhaye.
- Publié le 07-12-2019 à 22h55
:focal(750.5x416:760.5x406)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OBKBP45B7FELTBI54WNMBMJRW4.jpg)
D1 Amateurs
Olympic – Deinze 1-1
Buts: Lamort (1-0, 2e), Challouk (1-1, 19e)
Et si c'était le match du déclic pour les Carolos qui, après quatre défaites de rang, sont parvenus à accrocher le leader. Lamort avait, très rapidement, mis les Olympiens sur orbite mais dès la 19e, Challouk égalisait. Cela sera tout en terme de buts, sans doute que vu sa situation, l'Olympic s'en contentera.
Tubize – Dender 3-2
Buts:M'Barki (0-1, 33e),Aarab (1-1, 35e), Arenate (1-2, 43e),El Omari (2-2, 59e; 3-2, 83e)
Qu'il fait du bien ce succès tubizien, surtout après les quatre défaites précédentes. Pourtant, Dender aura mené à deux reprises mais deux coups-francs ont permis à Tubize de revenir. Le premier, décentré, trouvait la tête d'Aarab. Le second, direct, des pieds d'El Omari. El Omari qui, à sept minutes du terme, faisait la différence.
La Louvière Centre - Patro Maasmechelen 0-0
Malgré une domination louviéroise tout au long de la rencontre, dont deux poteaux dans la première demi-heure, les deux équipes se quitteront sur un score nul et vierge.
FC Seraing – RWDM 0-1
But: 68e Cabeke (0-1)
La série sans victoire se poursuivra une semaine de plus pour Seraing. Il y a bien eu un but de Stevance à la 43e à la 43e mais il fut annulé pour hors-jeu. Les Molenbeekois ont fait la différence aux alentours de la 70e par Cabeke.
Heist – Visé 1-0
Tessenderlo - Lierse Kempenzonen 2-0
D2 Amateurs
Acren-Lessines – Stockay 3-5
Buts: Lambert (0-1, 20e), Bertrand (0-2, 29e),Houze (1-2, 47e), Bertrand (1-3, 55e),Garcia Dominguez (2-3, 57e),Lambert (2-4, 68e), Houze (3-4, 71e), Lambert (3-5, 89e)
Lorsque deux des meilleures attaques du championnat, cela donne un feu d'artifice. Lambert allumait la première mèche stockalienne, Bertrand lui emboîtait le pas et au repos, Stockay menait 0-2. Mais Acren revenait dès la 47e par Houze et pouvait débuter le festival où, à chaque but acrenois suivait un stockalien. Le duo Bertrand-Lambert en bourreau d'Acren, Garcia Dominguez et Houze en relanceur de suspense.
Onhaye - Couvin-Mariembourg 1-2
Buts: Vanlerberghe (0-1, 47e), Lorenzon (0-2, 50e), Bastin (1-2, 86e)
Les Couvinois ont dessiné leur succès dans les cinq premières minutes de la reprise, lorsque Vanlerberghe et Lorenzon permettaient à Couvin de mener 0-2. La réaction onhaytoise était beaucoup trop tardive puisque le but pour relancer les visiteurs surgira à la 86e des œuvres de Bastin. Couvin stoppe sa série de deux défaites, Onhaye enchaîne son troisième revers de suite.
