«Ce qui compte, ce sont les résultats»
Laurent Demol, nouveau T1 tubizien, a déjà un premier test ce samedi face à Heist. Le club s’est fixé des objectifs jusqu’à la trêve.
Publié le 23-11-2019 à 06h18
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ELBFC4LNNZFVNMF5IMKMY534MQ.jpg)
Observations: tout le noyau est disponible pour cette rencontre, si ce n'est Touré (hématome au quadriceps).
Il n'a eu que trois jours pour faire connaissance avec ses joueurs. Laurent Demol, que l'on a déjà connu sur la pelouse et sur le banc du stade Leburton, est le nouveau T1 des Sang et Or. Ses premières impressions sont bonnes. «J'ai vu des joueurs qui avaient envie de se montrer, nous explique-t-il. On s'est entraîné, mais on a surtout discuté. On s'est fixé des objectifs d'ici la trêve. Je ne dis pas qu'on est obligé de faire un 12/12, mais on doit grappiller un maximum de points. Dans cette série, la manière importe peu, ce sont les résultats. Développer un football champagne et se faire battre en fin de match, ce n'est pas ce que je souhaite. Autant remettre la bouteille au frais…» L'efficacité est un autre chantier, très vaste. «Avec 7 buts marqués en 12 matches, c'est normal que l'on soit au fond du classement. Mais on reste positif: il n'y a rien de mal fait et il reste 18 matches pour se sauver. Je dois essayer de trouver l'équilibre presque parfait dans le noyau et, ensuite, placer mes joueurs à leur meilleure place.»
Créer une émulation
Le club n'a mis que deux jours pour trouver un successeur à De Weerdt. Un choix de raison et de cœur. «C'est quelqu'un qui connaît la maison, explique Josselin Croisé, directeur général. Il fallait du sang neuf, quelqu'un pour faire rebondir le club. Je sais bien que certains joueurs sont déçus du départ de Sylvain. Mais quand vous perdez 7 matches sur 8, il faut changer les choses. Maintenant, les cartes sont redistribuées et on espère qu'il y aura une émulation au sein de l'équipe.»