Tubize suspendu pour des dettes au CBAS? Le club rassure: «Le payement a été effectué»
Menacé d’une suspension de ses activités sportives par l’Union belge pour une dette envers la CBAS, l’AFC Tubize assure que tout a été payé.
Publié le 21-11-2019 à 20h05
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JH6YWLLKVG5LHJFVHL5CJO7YY.jpg)
C’est un nouvel épisode financier dont se serait bien passé Josselin Croisé, le directeur général de l’AFC Tubize. Ce jeudi, on apprenait par l’Union belge que les Sang et Or étaient menacés d’une suspension de leurs activités sportives en raison d’une dette envers la cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). Le club avait comparu pour conserver sa licence de D1B et dans le cadre de la faillite du Lierse et du Footgate.
Le club a été mis en demeure pour «une dette de moins de 1000€». Sans un payement rapide, Tubize, déjà dernier ex aequo en D1 amateurs, aurait pu perdre des matches sur tapis vert.
Josselin Croisé se veut rassurant: le payement a été effectué. «C’était déjà fait ce mercredi, d’ailleurs, dès que nous avons vu la nouvelle dans La Vie Sportive, ajoute-t-il. Mais il est ahurissant que l’on puisse être suspendu de toute compétition sportive pour un montant si faible alors que d’autres équipes se permettent d’arranger le résultat de certaines rencontres.»
Quant à la situation financière générale du club, le directeur général assure qu’un travail de fond est effectué. «On doit encore digérer la descente. Et c’est une période difficile. Mais on travaille beaucoup en coulisse pour trouver des solutions. Cela passe par le sponsoring, notamment.»
Tubize vient de changer d’entraîneur. Ce mardi, Laurent Demol a pris la place de Sylvain De Weerdt, limogé pour manque de résultats.