L’AFC Tubize risque une suspension pour une dette envers la CBAS

La Fédération belge de football (RBFA) a placé l’AFC Tubize en position de suspension de ses activités sportives. La raison est une dette financière envers la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS).

L’AFC Tubize risque une suspension pour une dette envers la CBAS
But de Naim Aarab ©Fred Moisse

Tubize a mal digéré la relégation du football professionnel à la première division amateurs cet été. Les Brabançons wallons partagent la lanterne rouge avec Winkel Sport.

À présent, Tubize risque d’être suspendu par la Fédération belge, avec de possibles défaites par forfait comme conséquence. La raison est un solde impayé à la CBAS. La Fédération a mis Tubize en demeure. Le club de D1 amateurs s’est vu rappeler par lettre recommandée de payer sa dette, sans résultat pour le moment. Tubize est à présent sommé de régler rapidement cette dette.

Ces dernières années, les ‘Sang et Or’ont comparu plusieurs fois devant la Cour d’arbitrage. Le club a dû se présenter devant la CBAS en 2014-2015 et en 2015-2016 pour conserver sa licence de deuxième division. Il y a deux ans, le club a attaqué la licence du SK Lierse et l’été dernier il s’est joint au dossier disciplinaire dans le cadre du ‘Footgate’. Ces procédures d’arbitrage ne sont pas gratuites.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...