Tubize: Laurent Demol à la rescousse
Les Sang et Or n’ont pas traîné: Laurent Demol remplace Sylvain De Weerdt comme T1. Il a l’avantage de bien connaître la maison.
Publié le 20-11-2019 à 07h00
Deux jours après s’être séparée de Sylvain De Weerdt, faute de résultats, la direction tubizienne s’est trouvé un nouvel homme fort en la personne de Laurent Demol, 48 ans.
Un entraîneur qui n’est pas inconnu au stade Leburton, puisqu’il avait assuré l’intérim lors de la saison 2011-2012 pendant trois mois, après le départ de Danny Ost. Il compte également 53 matches entre 2002 et 2003, en tant que joueur, en D3 avec Philippe Saint-Jean.
En février 2012, il était parti au RAEC Mons pour prendre en charge l’équipe espoirs. Par la suite, il a connu la longue valse des entraîneurs à l’Excel Mouscron, où il était également coach assistant. L’arrivée de Bernd Stock, venu au Canonnier en janvier dernier avec son staff, l’avait contraint à quitter le banc mouscronnois pour le Futurosport.
Depuis la fin de son contrat chez les Mouscronnois en juin dernier, Laurent Demol n'avait plus aucun challenge sportif. Il en aura un fameux à relever à Tubize. «Mais si j'ai accepté de relever le défi, c'est que je pense qu'il est possible de le faire, nous a-t-il confié. On est au plus bas, il ne faut pas se cacher. Donc on ne peut que remonter. J'ai un noyau à ma disposition. Même si certains sont venus grâce ou à cause de l'ancien entraîneur, ces joueurs représentent l'AFC Tubize et j'espère qu'ils défendront nos couleurs. Le plus important, c'est de prendre un maximum de points d'ici la trêve. On a quatre matches pour redresser la barre.»
Pascal Pilotte dans le staff élargi
Arrivé au début du mois d'octobre, Pascal Pilotte poursuit sa mission de directeur technique au sein de l'académie des jeunes. Il prendra en charge l'équipe U21. En, marge, il intègre donc le staff «élargi» de Laurent Demol, mais n'aura pas de rôle en tant que tel. «Même si cela reste une possibilité», ajoute le T1 tubizien.
Theo Buelinckx reste en soutien
Theo Buelinckx, fidèle serviteur de l'AFC, est, lui, présent en soutien de Laurent Demol mais n'a pas, non plus, de rôle dans le staff. «Je suis toujours là pour aider mon club. Mais je n'ai plus l'âge pour entraîner ou être dans un staff», nous a-t-il confié.
Ce qu’en pensent les supporters