Tubize n’a pas encore trouvé l’équilibre
En Coupe et en championnat, Tubize a aligné 35 joueurs. Une équipe type se dessine, mais les automatismes manquent encore.
Publié le 16-11-2019 à 06h42
:focal(507x448:517x438)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OGGQYG3ECVDVPGSL5BOROKDPXQ.jpg)
Observations: Nanizayamo (genou) et Rigoni (ischios) sont blessés. Garlito (cheville) est incertain.
TUBIZE: De Bie, Depotre, Cachenaut, Garlito (?), Bouchentouf, Di Chiello, Decostere, Aarab, Tawaba, Lufira Luebo, Goudiaby, Riberon, Touré, Vanhoutte, Lokando, Saenz, Giusto, Van Onsem, El Omari.
Samedi, au Lierse, Lufira Luebo était le 35e joueur aligné cette saison. L’effectif est pléthorique, mais les résultats ne sont pas réguliers. Même si une équipe type se dégage, De Weerdt (T1) doit toujours trouver un équilibre… moins précaire. Passage en revue, non exhaustif, des troupes.
Les incontournables
De Bie n'a rien loupé. Malgré 19 buts encaissés (1,46/match), le portier leur évite souvent de couler. Derrière, on retrouve logiquement le capitaine Garlito. Présent dans le groupe depuis la préparation, Cachenaut, couteau suisse de De Weerdt, n'a été qualifié que pour le championnat. L'expérimenté Aarab s'est, lui, fait une place en défense centrale. Rigoni, contrarié par une blessure, est la référence à l'arrière gauche.
Ils doivent faire leurs preuves
Nanizayamo est le n° 9 espéré. Mais il attend toujours un but et d'être débarrassé de sa blessure au genou. Bouchentouf peut apporter sa technique dans certaines situations, mais peine à enchaîner. Tawaba a commencé dans l'entrejeu avant de glisser, pour un mieux, dans l'axe défensif. Goudiaby, sur le tard, a montré qu'il pouvait apporter son volume de jeu. Saenz ne rentre pas dans certains schémas. D'où certaines absences, parfois prolongées.
Ils ont (presque) disparu
Rosenthal, Delhaye, Divrikli, Bangoura et, on en passe, ont disparu, ou presque. Luo, titulaire au début de saison, n'est plus sélectionné. Ils jouent pour la plupart en réserve. Sauf Rosenthal, étrangement mis au repos.