«Les joueurs ont assimilé la méthode»
Tubize n’a jamais gagné contre une équipe flamande cette saison. Au Lierse, les joueurs devront se surpasser.
Publié le 09-11-2019 à 07h01
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HL77KKKGK5DFPADT4WBN6PORW4.jpg)
TUBIZE: De Bie, Depotre, Cachenaut, Garlito, Nanizayamo, Bouchentouf, Decostere, Aarab, Tawaba, Van Onsem (?), Goudiaby, Touré, Di Chiello, Movoto, Lokando, Vanhoutte (?), Saenz (?).
Observations: Sylvain De Weerdt fera confiance à son groupe victorieux samedi dernier. Rigoni est blessé. Van Onsem devrait être mis au repos. Vanhoutte et Saenz devraient intégrer la sélection.
Le soleil est-il au beau fixe à Tubize? Pas tout à fait. Mais la victoire face à Liège a amené quelques éclaircies dans la grisaille. Sur un terrain compliqué, les Tubiziens ont trouvé le bon filon et, à défaut d'être flamboyants, ont eu l'efficacité et le brin de chance qu'il fallait. Avec l'aide du jeune public, qui a été remercié par les joueurs dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. «C'était une très chouette ambiance. La prochaine étape, c'est que l'on parvienne à avoir la même chose à l'extérieur, espère Sylvain De Weerdt (T1). La semaine d'entraînement s'est déroulée dans la bonne humeur, mais c'était dans la lignée des deux semaines précédentes.»
D'un jeu direct et aérien à domicile, les Tubiziens pourraient retourner à leurs fondamentaux en déplacement. «Les joueurs ont assimilé notre méthode. Ils savent ce que l'on attend d'eux. Il est clair que l'on va désormais développer un jeu différent en fonction du terrain et de l'adversaire.» Le Lierse, gros flop de ce début de saison, est d'ailleurs en train de remonter la pente. «Avec l'équipe qu'ils ont, ils ne sont pas à leur place. Nous n'avons jamais gagné contre une équipe flamande. J'espère que cela ne se confirmera pas ce samedi!»