D1 amateurs: Battu à Deinze, Tubize est désormais relégable
Sentiment mitigé pour les Tubiziens. Ils ont bien presté mais se sont inclinés pour la 5e fois de rang et se retrouvent dans la zone rouge.
Publié le 28-10-2019 à 06h18
Deinze 1 - Tubize 0
Arbitre: Tom Stevens.
Cartes jaunes: Van Onsem, Goudiaby.
But: Mertens (22', 1-0).
DEINZE: Vandenberghe, De Looze, Boone (54' De Schutter), De Greef, Van Walle, Le Postollec, Brulmans (78' Schils), Tarfi, Bertaccini, Challouk (87e Staelens), Mertens.
TUBIZE: De Bie, Decoostere, Cachenaut, Aarab, Rigoni, Garlito, Goudiaby, Gueulette (77' Saenz), Movoto (46' Garlito), Van Onsem, Toure (46' Nanizayamo).
L'AFC Tubize est relégable! C'est la conséquence du cinquième revers de rang, concédé sur le terrain du leader, Deinze. Et pourtant, les Sang et Or ont tenu tête aux Flandriens durant la seconde période, après un premier acte à oublier. «Pour moi, ce n'est pas une défaite. C'est une victoire. Même si on ne s'est pas procuré énormément d'occasions (NDLR: deux par Nanizayamo et une pour Van Onsem), il ne nous a manqué qu'un but. On aurait aimé ramener un point d'ici, mais l'intensité était bonne. On a montré que l'équipe était combative. D'autant plus que Deinze est une grosse formation, qui met des valises chaque semaine. On les a fait trembler en deuxième période», avançait Sylvain De Weerdt, l'entraîneur brabançon.
Si les Sang et Or ont affiché deux visages différents, c'est qu'à la pause Nanizayamo est monté au jeu. «Il a bien apporté, mais il ne faut pas oublier qu'on l'a mis trop vite sur le terrain et on a failli le perdre. On essaie de le ménager, même s'il n'est pas loin d'être prêt physiquement», se défendait le technicien.
Une bonne nouvelle tant l’apport du Français est important dans le jeu brabançon.
Pour plus belle preuve, cette première période à Deinze sans aucune frappe au but et une possession de balle très faible, surtout dans la partie de terrain adverse.