Soigner les petits détails
TUBIZE: De Bie, Fuakuingi, Luo, Garlito, Rigoni, Aarab, Nanizayamo, Lokando, Garcia, El Omari, Riberon, Movoto, Tawaba, Van Onsem, Gueulette, Saenz, x, x.
Publié le 19-10-2019 à 06h24
Observations: Cachenaut est suspendu. Saenz est de retour dans le groupe. Bouchentouf et Vanhoutte ne sont pas repris.
Sylvain De Weerdt (T1) s’était donné six semaines pour façonner cette équipe tubizienne. Avec trois défaites consécutives, les Tubiziens ne sont plus dans une bonne dynamique en ce début de championnat.
Ce n’est pas tant le fond de jeu qui est inquiétant. Car ils ont défendu une certaine vision d’un jeu tout en combinaisons et en passes courtes. L’arrivée de Nanizayamo au poste de centre avant a déjà fait du bien en déviation et en profondeur.
Mais ce sont les détails qui se sont baclés. En 7 matches, les Tubiziens n'ont marqué qu'à 5 reprises. Il y a un véritable problème dans la zone de conclusion. Et derrière, chaque erreur se paye cash. «C'est simple à dire, mais pour gagner, il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Mais si on ne marque pas…, relativise Naïm Aarab. Mais il n'y a pas de secret, on doit se mettre au travail et relever la tête.»
Cela passera par une bonne prestation à domicile contre Seraing. Ce qui est encourageant pour les Tubiziens, c’est qu’ils n’ont jamais bâclé une prestation au stade Leburton. Mais ils doivent une revanche à leurs supporters.