Division 1 amateurs: Tubize encaisse une troisième défaite de rang
Les Tubiziens n’ont rien montré au Patro. Les petits (et gros) cadeaux défensifs ne sont pas compensés par la créativité offensive.
Publié le 14-10-2019 à 07h33
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3CYWHTOVIFG4JCG547DIUQBQEY.jpg)
Patro - Tubize 3-0
Arbitre: Sam Silvrants.
Carte rouge: Cachenaut (69', 2 jaunes).
Buts: Brouwers (5', 64' et 84', 1-0, 2-0 et 3-0).
PATRO : Belin, Kenne, Renson, Cortsjens, Swerten, Baeten (85' Olaerts), Reuten, Brouwers, Ezzahri (69' Yagan), Azevedo (89' Tshimanga), Ogunjimi.
TUBIZE: De Bie, Luo, Cachenaut, Aarab, Rigoni, Lokando, Garlito, Garcia (79' Gueulette), Vanhoutte (69' Bouchentouf), El Omari (64' Movoto), Nanizayamo.
Six grosses occasions, et un triplé de Brouwers pour le Patro Eisden. C’est la leçon d’efficacité qu’a reçue Tubize ce samedi soir à Maasmechelen. Les Sang et Or, menés dès la 5e minute, étaient très loin de ce ratio. Mais ce n’est pas tant ce bilan chiffré qui pose question, mais plutôt la manière. Les Tubiziens veulent créer du jeu, mais sont rattrapés par une certaine forme de fébrilité dans la zone de conclusion. Avec un peu de malchance pour couronner le tout, comme cette transversale de Garlito après 30 secondes en deuxième période.
Et si, en plus, ils font des cadeaux à l’adversaire… Individuels, avec une perte de balle de Lokando sur le premier but, et collectifs, sur les deux derniers buts. Et en prime, la carte rouge de Cachenaut, exclu pour une deuxième carte jaune après une altercation avec Stijnen.
Sylvain De Weerdt (T1) était logiquement déçu de la prestation de ses joueurs. «On les avait prévenus, et ils se sont fait avoir dès le départ. Ils sont arrivés la fleur au fusil, lance-t-il. On n'a pas les meilleurs joueurs du monde, on le sait. Il faut qu'ils se donnent à 200% pour faire des résultats. Mais quand on ne gagne pas les duels, quand on n'a pas l'essentiel… Je suis fâché. On a perdu notre état d'esprit depuis trois rencontres, et je commence à me dire que la victoire face au RWDM nous a fait plus de mal que de bien. Il y a beaucoup de boulot.»