Division 1 amateurs: Un dimanche maudit pour Tubize
C’était sans doute la pire prestation de Tubize depuis le début de la saison. Peu d’occasions créées et des buts «cadeau».
Publié le 30-09-2019 à 06h52
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YYAHUEMFZBDWFCUX6QKM5IMAAQ.jpg)
Rupel Boom 5
Tubize 0
Arbitre: Simon Bourdeaud'hui.
Carte rouge: Goudiaby (2 j., 90').
Buts: Laureys (23' et 29', 1-0 et 2-0), Schaessens (76', 3-0), Siebens (84', 4-0), Put (87' sur pen, 5-0).
BOOM: Figys, Mambabua, De Paepe, Farin, Daeseleire (81' Jaeken), Schaessens, Put, Spaenhoven (81' Siebens), Binst, Laureys, Polizzi (73' Rubanguka).
TUBIZE: De Bie, Decostere (66' Giusto), Cachenaut, Tawaba (57' Vanhoutte), Delhaye, Goudiaby, Lokando (40' Bouchentouf), Garlito, Ali Moussa, Saenz, El Omari.
Après deux victoires, le retour sur terre est difficile pour l’AFC Tubize. Dimanche, les Sang et Or n’ont jamais existé face à une équipe de Rupel Boom qui peut être déçue… de ne pas avoir planté davantage de buts encore.
À la mi-temps, l’addition n’était «que» de 2-0. Au retour des vestiaires, c’était encore pire. Les Tubiziens ne se sont pas créé une seule occasion. En face, les Anversois se sont amusés et ont ajouté trois buts au compteur.
Dimanche, ce n'était clairement pas le jour des Tubiziens. « C'était la première fois que l'on jouait ce jour-là. Et j'ai rapidement senti qu'ils n'étaient pas dans le rythme, à tous les niveaux, concède Sylvain De Weerdt. J'ai dû aussi changer trois joueurs dans ma défense. Mais ce n'est pas une excuse. Rupel Boom a été meilleur que nous. En deuxième période, on est passé à trois derrière pour s'adapter à leur système. C'était un risque, parce qu'on ne l'avait pas tellement travaillé à l'entraînement, mais ça n'a pas fonctionné.»
Les Tubiziens marquent un coup d'arrêt. Mais avec 7/15, rien n'est mal fait. «Il vaut mieux perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0. J'ai dit que j'avais besoin de six semaines pour bien travailler avec cette équipe. Il nous reste deux semaines.»