Luigi Vaccaro (Visé): «Pas tout ce chemin pour ne pas aller au bout»
Luigi Vaccaro et les Visétois doivent gagner à Renaix (vainqueur 0-1 de la manche aller) s’ils veulent rejoindre la D1 amateurs.
Publié le 01-06-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XMJV3UD6YBBRPHH7O2A6HADTJI.jpg)
Revenu dans le groupe samedi dernier contre Audenarde après une blessure au mollet, Luigi Vaccaro retrouve petit à petit ses sensations. «Je suis en manque de rythme suite à cet arrêt de trois semaines. Mais je ne dois pas penser à ça.» Comprenez qu'à ce moment-ci de la saison, c'est d'abord la tête qui fait la différence…
Le médian visétois a eu du mal à digérer le but encaissé jeudi après deux minutes lors de la manche aller entre Visé et Renaix. «En deux passes. Un changement d'aile, un centre, et le gars se retrouve tout seul. Ça ne peut pas arriver. Renaix était venu pour fermer. On les a mis à l'aise. On aurait pu jouer toute la nuit, je pense qu'on n'aurait pas marqué.» L'ex-Mouscronnois et ses équipiers vont donc devoir se retrousser les manches, ce dimanche. «J'espère qu'on répondra présent après le non-match de jeudi. On doit se bouger le c… Tout est encore possible. On doit se reconcentrer pour aller arracher la victoire.» Jouer jusqu'au début du mois de juin pour échouer aux portes de la D1 amateurs, Luigi Vaccaro ne veut pas en entendre parler. «On n'a pas fait tout ce chemin pour ne pas aller au bout», martèle le joueur de 28 ans. Il faudra en tout cas retrouver un peu plus de justesse dans le jeu sur un terrain qui, à l'image de la pelouse visétoise, n'est pas annoncé en très bon état.
Avec Benoît Hossay
Le retour dans le groupe du capitaine Benoît Hossay, qui voudra certainement quitter Visé par la grande porte avant de rejoindre La Calamine, devrait être bénéfique. «C'est sûr qu'il va nous apporter plus d'impact physique, poursuit Vaccaro. Il va au charbon, court énormément. Il me permettra peut-être de me libérer.» Tout bénef'pour Visé?