Best of football de chez nous : le jeune « Titou » a réussi son baptême du feu ; un doublé qui fait taire les sceptiques ; un peno qui change tout…

Le doublé de Mbuba et le but de raccroc de Keita qui rapportent gros à Virton et Tubize; la grande première réussie du jeune «Titou»; le penalty que Waterloo n’a pas aimé… Voici notre best of foot de chez nous.

Best of football de chez nous : le jeune « Titou » a réussi son baptême du feu ; un doublé qui fait taire les sceptiques ; un peno qui change tout…
Titou Salmon ©EdA

Division 2

Le but de raccroc qui rapporte gros à Tubize le «candidat au titre»

Les «Sang & Or» n’ont pas fait le match de leur vie si l’on en croit notre journaliste présent au stade Leburton. Mais le but de raccroc de Keita a n éanmoins offert un nouveau succès à Tubize, en tête du classement en D2 et qui compte désormais trois longueurs d’avance sur ses deux plus proches poursuivants (Eupen et l’Antwerp).

+ Plus d’infos sur le match face au Patro Eisden ici

+ Brncic : « Tubize est candidat au titre »

Mbuba fait taire les sceptiques à Virton

Il aurait pu signer un quadruplé mais qu’importe… Son doublé a rapporté la victoire à Virton face à Seraing. Jean-François Mbuba est peu à peu occupé à faire taire les sceptiques…

+ Plus d’infos ici

Division 3

Ciney: «Titou» a réussi son baptême du feu

Un gardien est bon quand il fait gagner des points à son équipe. Thibault «Titou» Salmon, 18 ans, a donc rempli sa mission et il a réussi son baptême du feu en D3. Ciney, auteur d'un nul face à Sprimont (plus d'infos sur le match via ce lien), peut remercier son jeune portier.

+ Grande première réussie pour le gardien « Titou »

Promotion

Un penalty qui change tout à Waterloo

À Waterloo, on n’a pas trop goûté la décision de l’arbitre d’accorder un penalty «on ne peut plus léger» selon notre journaliste présent sur place. Une décision d’autant plus regrettée dans le camp waterlootois que cela a permis à Wolvertem d’égaliser… Avant de finalement s’imposer.

«Ce penalty constitue le tournant du match,» a jugé le T2 waterlootois Christophe Dermiens

+ Plus d’infos ici

Provinciale 1

Le RJ Wavre grimpe à la deuxième place

On ne goûte plus à la défaite au RJ Wavre, qui vient d’aligner un septième match sans revers pour un bilan de 19 points sur 21. Il n’en fallait pas davantage pour voir les «Macas» remonter à la deuxième place du classement de la P1 Brabant, six longueurs derrière le leader.

+ Plus d’infos ici

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...