Licence de D2: en 2009, 3 700 supporters étaient à Ciney pour le Standard (photos & vidéo)

Propulsé sous les projecteurs suite au refus de Cappellen, leader de D3B, d’accéder à la division 2, Ciney évalue les possibilités d’octroi de la licence indispensable pour une éventuelle promotion! Parmi ces conditions, posséder un stade d’une capacité minimale de 3 000 personnes... Aucun problème pour le club condrusien!

La Rédaction de L'Avenir

+Ciney : la porte de la D2 s’entrouvre

Si les conditions budgétaires réclamées dans le cadre de la licence pour la division 2 sont astronomiques, Ciney peut d’ores et déjà se targuer de répondre à l’un des aspects techniques, à savoir, posséder un stade capable d’accueillir plus de 3 000 supporters. Le record du stade Lambert a d’ailleurs été établi le samedi 11 juillet 2009, avec l’accueil du Standard de Witsel, Defour, Jovanovic et Mbokani, qui s’imposaient devant plus de 3 700 spectateurs dans le cadre d’une joute amicale face à Mons.

Une prouesse qui n’a depuis lors plus été répétée, mais qui prouve bel et bien que le stade de la capitale du Condroz, dans lequel évoluent les Cinaciens, est apte à répondre à l’une des conditions de la licence: un minimum de 3 000 places. Il ne reste, désormais, qu’à s’assurer que l’ancienne tribune, équipée de longs bancs, puisse offrir 750 places assises. Si certains n’hésitent pas à l’affirmer, d’autre n’osent y répondre... Dès lors, cela nous permet d’affirmer que seuls quelques sièges supplémentaires devraient être nécessaires.

Voilà déjà un point que le président Dandoy pourra rapidement cocher dans la longue liste des impératifs réclamés par la commission de football rémunéré dans le cadre de la demande de licence pour la division 2 nationale.

+++ Revivez la grande fête du foot de 2009 et la venue du Standard à Ciney en cliquant sur ce lien.