D2 et D3B: Eupen s'impose, Ciney reste invincible !

Suite de la 9e journée division 2: Eupen s'est imposé sur le terrain de Woluwe-Zaventem (0-2). En D3B, Ciney, étonnant de réussite, conserve son brevet d'invincibilité (0-1). La Calamine s'est inclinée à domicile contre Grimbergen. (0-1)

Baptiste LAMBERT
D2 et D3B: Eupen s'impose, Ciney reste invincible !
asamoah eupen ©L.P.R.-imagesports.be

Eupen a profité du match nul du leader OHLouvainà Roulers pour se rapprocher de la première place. Curto (5') a rapidement ouvert les hostilités avant que son coéquipier Rodriguez ne fasse le break en fin de rencontre (75'). Les bruxellois, qui n'ont plusmarqué depuis 4 rencontres, glissent dangereusement dans la zone rouge du classement. Eupen, pour sa part, accroche la deuxième place.

En division 3B, la 10e journée du championnat a vu s'imposer Cineysur le terrain de L'Union St Gilloise (0-1, Gaspard 73'). Les cinaciens ont marqué sur leur première occasion et on souffert durant toute la rencontre. Frustrés, les unionistes ont tenté le tout pour le tout dans une fin de match houleuse avec deux cartons jaunes à la clef. Belle opération pour Ciney qui prend la deuxième place du classement.

La Calamine s'est inclinée à domicile contre Grimbergen par le plus petit écart des oeuvres deBokila (76'). Quasiment une seule occasion aura suffit. Improductifs dans les 30 derniers mètres, les germanophones se sont heurtés à la défense locale malgré une possession de balle largement en leur faveur.

A noter encore que Walhain est allé s'imposer sur le terrain de Diegem (0-2). Un score qui reflètela physionomie de la rencontre. Walhain s'est montré supérieur dans le jeu à l'image de son buteur,Benazzi (73'), remplacé par Moors, qui a obtenu un pénalty (83')transformé par Sales.

D2 et D3B: Eupen s'impose, Ciney reste invincible !