Fortunes diverses pour Tubize et Walhain

En D2, Tubize fait la mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre Roulers. Du côté de la D3, Ath fait aussi la grimace suite à son nul 2-2 contre Hamme. De leur côté, les Sangs et Or subissent une nouvelle défaite. Walhain, réduit à dix, s'impose pour sa part 1-0.

Thomas Wattier
Fortunes diverses pour Tubize et Walhain
F.C. TOURNAI - EUPEN D2 ©CSLEQ

Les joueurs de Dante Brogno se devaient de réagir après leur défaite face à Heist la semaine dernière. Cependant, les Tubiziens n'ont jamais vraiment semblé dans le match. Le rythme est resté très bas durant toute la partie. A la 55ème, Diané plaçait son tir dans le filet latéral. Ce fut l'une des seules occasions franches à mettre à l'actif de Tubize. A force de tergiverser, les Brabançons voyaient les Roulariens trouver le chemin du but. A la 75ème, Camozzato inscrivait l'unique but du match. Roulers se repositionne au classement suite à cette victoire. Le club flandrien est actuellement 11ème du général.

En D3A, les Sangs et Or de Tournai auraient pu se donner de l'air en fond de classement. Cependant, ils repartent de leur déplacement à Sint Eloois Winkel avec une nouvelle défaite dans leur besace (1-0 par Lutun). Fabien Delbeeke, le coach des Tournaisiens se trouve plus que jamais sur la sellette après cette défaite. Les Tournaisiens accusent en effet un 0 sur 24 et se voient infliger leur 4ème défaite par le plus petit écart.

De son côté le Géant Athois accuse le coup suite à son nul 2-2 à domicile contre Hamme. Lo Giudice a donné l'avance à Hamme avant que Leclercq ne rétablisse l'égalité. Au retour des vestiaires, Hamme reprenait les devant par Binst (64ème) avant que Delaby ne profite d'un pénalty (71ème) pour conclure la rencontre sur un score de parité.

En D3B, Walhain s'est de son côté imposé par le plus petit écart contre Oosterwijk au stade des Boscailles. Malgré l'exclusion sévère de Lambert, Walhain l'emporte grâce à un superbe but de Benazzi. Le Walhinois reprenait un ballon de volée des 30 mètres et trompait Deelkens peu avant la mi-temps.

Fortunes diverses pour Tubize et Walhain