D3: La Louvière-Centre recevra Verviers à huis-clos

Le club de troisième division La Louvière-Centre a été condamné ce vendredi par le comité d’appel de la fédération belge à disputer une rencontre à huis-clos à partir du 24 février. Concrètement,le club du Centre recevra Verviers devant des tribunes vides le 1er mars.

La Louvière-Centre a été punie par le comité sportif suite aux incidents ayant entraîné l’arrêt de la rencontre Ciney-La Louvière (21/12). Le club hennuyer a interjeté appel. Celui-ci a été analysé ce vendredi mais le comité d’appel a confirmé la sanction émise par le comité sportif. Le club devra prendre en charge tous les frais de procédure.

Il y a quelque temps, les fans louviérois avaient manifesté leur mécontenement lors d’un match à domicile contre Diegem, détruisant des panneaux publicitaires. Le club avait reçu une amende et un match à huis-clos avec sursis. La peine est devenue effective une fois que les supporters de la Louvière-Centre ont lancé des fumigènes lors du déplacement à Ciney, le 21 décembre dernier.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.